18 - Nilson

Une minute de lecture

- Ne m'abandonne pas, s'il te plait. Je veux juste être avec toi.

Sa voix est suppliante, je lui fais du mal. Mon dieu, je m'étais promis de ne pas la faire souffrir. Je me retiens de la prendre dans mes bras. Je n'ai pas le choix, je dois la quitter. Je l'aime plus que tout et pour cela je dois la quitter.

- Tu dois partir.

J'ai du mal à croire ce que je fais. Il faut qu'elle s'éloigne. Je suis accroché au rebord les jointures de mes doigts ont perdu de leur couleur. Je suis dos à elle, je n'ai pas le courage de la regarder détruite, tous ça à cause de moi.

- Laisses moi vivre avec toi, je... Je pourrais être ta pute en échange.

Bon sang ! Pourquoi elle se rabaisse autant ? Elle n'a rien de tout cela, au contraire elle doit être considérer comme une reine. Elle est ma reine et je ne suis qu'un fou.

- Je ne veux plus de toi... Je me suis lassé.

J'ai fini la phrase en chuchotant. Comment je peux lui faire du mal ? Je ne me reconnais pas. Je suis à bout. Il faut qu'elle parte avant que je ne craque.

Je n'attends plus de sanglots derrière, je suis seul dans les ténèbres. Elle est partie. Je lui ai fait mal, je lui ai dit ce qu'elle avait peur d'entendre. Je relevé la tête, je vois mn reflet dans le miroir. Je ne le supporte pas, sans réfléchir à deux fois j'envoie mon poing contre le visage du mirage. Je ne sens pas la douleur, ma main pisse le sang et des larmes glissent sur les joues.

Mère, je vous hais !

Annotations

Recommandations

Sky-is-Torn
Un recueil de poèmes estival, que je poste après relecture...

Vingt-sept poèmes en prose pour parler d'Éternité, d'Infinité, mais surtout d'existences... Ils ne servent à rien, ce ne sont que des poèmes. Des mots que je laisse emporter par le vent. Ce ne sont que des mots qui ne riment même pas. Quelques mots choisis au hasard, de belles images qui nourrissent votre imagination.
9
11
2
8
Défi
/Sl4shh /
Clotilde a 26 ans, très insouciante, elle est tout à fait heureuse dans sa petite vie tranquille. Jusqu'au jour où une certaine Justine vient frapper à sa porte. La jeune femme va se retrouver plongée dans un domaine qu'elle connaît sur le bout des doigts, mais qu'elle avait réussi à écarter de sa mémoire.
2
6
0
1

Vous aimez lire UneHistoiree ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0