Comment me sauver ?

Une minute de lecture

J'aurai pu naître autre personne. J'aurai pu me trouver dans un autre corps, peut-être moins corpulent, maladif à la limite de mortel. J'aurai pu me regarder dans la glace et voir un visage différent, plus fin, moins joufflu et infiniment beau ; j'aurai pu ne plus souffrir de ce que mon apparence peu avantageuse me causait de peines. J'aurai pu me réveiller le matin avec diverses convictions qui m'étaient avant complètement étrangères, d'autres rêves à nourrir d'espérances, et reposer mon esprit aux creux de pensées moins tortueuses. J'aurai pu...

Mais je suis là, avec tout ce que mon personnage est caractérisé, ne pouvant me défaire de mes handicaps incompréhensibles, incapable de fuir mes refléxions destructrices, de créer un nouveau moi que je serais susceptible d'aimer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire SouDirty ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0