Un trop grand dilemme

Une minute de lecture

Quand je suis rentré je suis tombé face à ça. Une horreur sans nom. Une abomination. Je me suis d'abord dit que c'était un effet de style de ce foutu écrivain qui m'anime mais j'ai très vite constaté que ce n'était pas le cas. Et maintenant me voilà face à un choix apocalyptique. Qu'ai-je fais pour mériter cela.

Alors que faire maintenant? Je connais des gens qui se sont suicidé pour moins que ça. Des Guerres ont été déclenchées pour des histoires identiques à celle-là. Des gens ont été torturés pour avoir osé évoquer l'idée d'un choix aussi cruel que le mien. Je comprends maintenant la vraie douleur.

Je commence à voir ma vie défiler sous mes yeux et je me met à sourire en voyant mes plus incroyable souvenir, comme la fois ou j'ai gagné ma première game classée sur Overwatch... j'en pleurerais presque. Il y a aussi la fois où j'ai trollé un bambi sur Fortnite... que de bons souvenirs. Bon après il y a aussi les bons moments passés avec mes potes... mais ça reste un détail. Et aujourd'hui je sais que je ne vais pas m'en sortir entier alors je revois tout cela avec émotion.

Je reprends mon souffle. Je me calme et essaie de me dire que j'ai déjà vu pire, mais je ne réussie pas à trouver pire. Si je ne trouve pas de solution je vais devoir en finir avec la vie avant que la cruauté de ce dilemme ne me tue.

Il faut que je me décide. Mais quoi? Si je ne choisi pas le bon, il risque d'il y avoir des conséquence.

Soudain, j'entends:

"Monsieur vous avez choisi? Cela fait cinq minutes que vous hésitez entre une PS4 et une X-box!"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire réwho ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0