Prologue : Mauvaise blague

2 minutes de lecture

Ma journée est enfin terminée. Je suis seule avec mes deux amis dans le collège. Le froid hivernal me glace les joues, alors je remonte ma grosse écharpe au dessus du nez. Je mets mon sac Eastpak sur mes épaules et marche vers le portail de sortie du collège, mon porte-carte à la main. Mais ce dernier m'échappe, et je me baisse dans un grognement. Alors que je tends la main pour le ramasser, un bruit sourd parvient à mes oreilles. Ma tête se tourne instinctivement vers la forêt.

A côté de notre collège, une forêt interdite par la proviseure intrigue tous les collégiens. Je me relève en repoussant quelques mèches de cheveux roux ondulés, les yeux rivés sur les bois, et appelle mes deux amis, également présents dans la cour de récréation.

  • Ambre, Adam !!

Ambre rapplique rapidement, replaçant ses longs cheveux blonds derrière ses oreilles.

  • J'ai entendu un bruit, là, dans la forêt, dis-je avec calme. Peureux comme il est, j'adorerais faire une blague à Adam.
  • Quelle sorte de blague, Solène ? s'inquiète-t-elle.

Mes blagues sont parfois perchées et dangereuses, mais celle-ci, rien d'imprudent !

  • Je le pousse dans la forêt, il me semble qu'il y a une petite rivière. Ce serait marrant qu'il ressorte trempé jusqu'aux pieds...

Ambre n'a pas l'air tout à fait convaincue, mais un sourire malicieux remplace vite cette expression négative. Adam s'approche enfin, un visage appréhendé affiché sur ce visage au menton carré.

  • J'ai entendu un bruit dans la forêt. Tu vas voir ? proposé-je, presque comme une obligation.
  • Tu peux rêver, jamais ! refuse-t-il en se dirigeant de nouveau vers le grillage.

Mais sans lui laisser le temps de faire un pas, je me place derrière lui et le pousse d'une main vers les bois sombres et inquiétants. Il trébuche et s'enfonce dans l'ombre, si noire qu'il semble avoir disparu dans un nuage orageux.

Ma meilleure amie et moi échangeons un regard complice, puis nous attendons son retour, les bras croisés. Mais après quelques minutes, je commence à taper du pied, culpabilisante. Sans réfléchir, je m'élance dans la forêt. Ambre me suit, à contrecœur.

Les ténèbres m'empêchent de voir clairement, alors j'attrape sa main. Ma vue se mettant à s'adapter à la pénombre, j'observe autour de moi. Adam est introuvable, disparu. Seul les arbres et leurs dernières feuilles de la saison règnent sur la forêt. Je me tiens devant la petite rivière, celle dans laquelle Adam aurait dû tomber. Je me penche légèrement au dessus, en équilibre sur de gros cailloux, la main d'Ambre toujours enlacée dans la mienne.

  • Je ne pense pas que ce soit une bonne... puis Ambre fut coupée par un imprévu.

La pierre me servant de perchoir se mit rouler droit vers l'eau, m'arrachant un cri de panique. Ambre me retint du mieux qu'elle pu, mais mon imprudence me mena à un cauchemar sans fin, obligeant Ambre à le passer avec moi.

______

Ici Plaglagla, et voici le prologue de mon histoire ! Les prochains chapitres ne sortiront pas tout de suite, mais j'apprécierais avoir votre avis sur ce début d'histoire :))

Annotations

Vous aimez lire plaglagla :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0