Incipits - Étape 2

Une minute de lecture

Incipit choisi

Longtemps, mes nuits furent hantées par l'ombre planante d'un oiseau funeste. Majestueuse stature du condor, la tête déplumée, s'agrippant rageusement à mes chaires jusqu'à les transpercer de ses serres acérées. Son bec, formé en crosse, tranchant et crochu, déterminé à extirper les viscères de mon abdomen éventré. 


Le roman en une phrase

L'histoire d'un village, dans de lointaines contrées ressemblant à s'y méprendre à l'Amérique du sud, dont les habitants sont victimes d'une mystérieuse et funeste malédiction de génération en génération. 

Déclinaison

Je vais encore déroger à la règle dans cette section. L'intrigue n'étant encore pas entièrement aboutie et les personnages étant nombreux, il m'est impossible de décliner aussi facilement l'histoire en 6 phrases. Je me contenterai pour le moment d'en énoncer la chronologie, sans donner d'éléments véritables sur l'intrigue.

  1. Prologue du narrateur / Initiation de l'enquête sur la malédiction (récit au présent)
  2. Première génération du village / Début de la malédiction (récit au passé)
  3. Seconde génération / Suite de la malédiction (récit au passé)
  4. Troisième génération / Le narrateur reprend son histoire au présent et en devient un protagoniste
  5. Épilogue / Fin de la malédiction





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MatMan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0