Je le répète, je suis le meilleur!

3 minutes de lecture

Aujourd’hui, je ne me cache plus, le doute n’est plus permis, je suis le meilleur !

J’ai passé ma vie à être modeste, à dire des choses comme ça :

« Ok, je me débrouille au travail mais, franchement, lui est bien meilleur ! »

« Bon d’accord, je cours régulièrement mais, honnêtement, elle court vachement mieux que moi. »

« Oui d’accord, j’ai sauvé l’équipe en arrêtant se ballon avec ma tête et en perdant connaissance, mais, d’une, je ne m’en souviens pas et, de deux, je n’ai pas vraiment fait exprès. »

« Ma mousse au chocolat est bonne ? Merci, mais vous n’avez pas goûté celle de ma tante »

Qui ne se reconnait pas là-dedans ? Qui n’a jamais été soumis au syndrome de l’imposteur ?

Je ne peux pas généraliser, tout le monde doute un jour mais personne ne doute autant que moi. Je ne peux pas le nier, je suis le meilleur pour douter. Implacable, indéniable…

Vous vous souvenez cette fille au collège qui vous tournait autour, celle qui dix ans plus tard était devenu le fantasme de tous les hommes qu’elle croisait ? Et bien, je lui plaisais, je lui plaisais beaucoup mais… J’ai douté, je me suis dit « mais non, les autres disent n’importe quoi, tu ne l’intéresses pas. » Spoil Alert : Elle m’a avoué, bien des années après, que si, je lui plaisais et qu’elle n’attendait qu’un pas de ma part ! Echec !

Vous vous souvenez de vos exploits sportifs ? Ceux où on vous propose à 14 ans de monter avec les moins de 18 ? Et, pourquoi pas, de passer les sélections régionales ? Non, ça ne vous dit rien ? Là aussi j’ai douté, j’ai même eu peur « non mais attendez, ils font tous une tête de plus que moi ! Je vais arrêter le hand je crois de toute manière ». Nouvel échec !

Vous vous souvenez des soirées étudiantes qui ont émaillées les années post-bac ? Là, je n’ai pas douté « Mais bien-sûr que je peux boire ce mètre de shot ! » Oui, je pouvais le boire, oui j’avais déjà bu un peu avant ce qui m’a désinhibé et m’a permis de ne pas douter et oui c’était une grosse erreur, j’ai tout vomi. Toujours pas de Mat mais l’échec était bien là !

Vous vous souvenez ce job qui vous aurait ouvert les portes de connaissances et de compétences que vous n’avez jamais acquis par la suite ? Je l’ai refusé pour en choisir un plus « tranquille », plus dans ma zone de confort. Echec et Mat pour beaucoup. Le site a fermé, licenciement pour la majorité, fin de contrat pour moi.

Vous vous souvenez ce défi relevé où vous pensiez avoir rédigé le texte de votre vie ? 3 likes pour vous, 212 pour un camarade. Echec critique (double sens, je suis trop fort !!!).

Alors voilà, voilà ce que je voulais prouver, je suis le roi du doute, celui qui laisse le doute diriger sa vie et le mener aux échecs ! Vous ne pourrez plus le nier, Doubt Man c’est moi. King of Doubt ! Appelez-moi comme vous voulez mais arrêtez de tergiverser, ne doutez pas de ma compétence à douter et soumettez-vous devant le règne absolue de Doubt Man 1er ! Doubt Man le Grand !

Je constate encore une chose en rédigeant ce texte, je suis sans doute aussi le meilleur en ce qui concerne les idées génialissimes de défis à proposer. Non vraiment, plus aucun doute, je suis quelqu’un de vraiment bon, de drôle, de talentueux, de gentil (dans le bon sens du terme ;-D ) alors, arrête de douter et devient une meilleur version de toi-même !

Voici venu le nouvel Adolfo Georges, un Adolfo Georges 5.0 !!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adolfo Georges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0