07/05/2020

Une minute de lecture

Instant hommage mais qu'on savait pas trop :

La commune de Henrichemont, dans le département du Cher, a été créée à partir de 1609 par Maximilien de Béthune, baron de Rosny et duc de Sully (surtout connu comme duc de Sully), le protégé et le bras droit du roi Henri IV.

Et c'est d'ailleurs en son honneur que l'homme va fonder la commune et lui donner ce nom. C'est beau l'amour pour son roi. La grande place de Henrichemont s'appellera d'ailleurs la place Béthune, en hommage au duc.

Le fait de construire comme ça des villes n'est pas anodin. Le cardinal de Richelieu fera construire la ville de Richelieu un peu plus tard, et Léonard de Vinci est également à l'origine des plans de la cité idéale de Romorantin, devenue Romorantin-Lanthenay.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0