16/04/2020

Une minute de lecture

Instant alimentation :

Faîtes attention si vous croisez un anacardier (l'arbre sur lequel pousse la pomme de cajou, à l'origine de la noix de cajou), car sa résine contient, entre autres, de l'acide anacardique (c'est dans le nom), qui provoque de violentes allergies dermatologiques.

Ainsi, après la récolte, il est nécessaire pour les exploitants de cuire et de sécher les noix avant de les vendre et les exporter, car la moindre trace de cette résine peut être fatale si non traitée rapidement.

Néanmoins, comme la pomme de cajou est très riche en Vitamine C, certains pays, comme le Brésil ou les Philippines, extraient son jus et le pasteurisent afin de supprimer l'acide anacardique, ou bien le traitent puis le laissent fermenter pour donner un alcool fort, comme le feni, en Inde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0