L'appel de l'infini

Une minute de lecture

Tu es là ? Muse de toute une vie, j’entends ton sifflement dans le noir, noyé dans le clapotis des solitudes. Et ma voix te répond en écho.

Tu trembles ? Quels sont donc ces cris mezza voce comme un murmure à l’oreille : le bruit du ressac ressassant l’évènement, ou le gémissement des mâts impatients de prendre la mer ?...

Je la reconnais pourtant cette mélodie familière, rythmant l’existence au gré de tes nuances.

Du pianissimo des petites marées enfantines au sforzando de l’âge mûr, la tempête a soufflé…

Sforzando puis smorzando, comme la vague vient mourir sur la grève.

Smorzando… déjà ???

Des harmonies résonnent au loin comme la corne de brume se mêlant au chant des sirènes.

Bientôt le brouillard se dissipe.

Je les vois alors ces accords étagés vers le ciel. J’y grimperai sans doute au rythme des grands oiseaux de mer. Rendez-vous au point d’orgue des âmes égarées disait le parchemin.

La boussole s’affole, l’orchestre retentit.

C’est fini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Natacha Delorme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0