Chaleur

2 minutes de lecture

Cette chaleur qui glissait le long de ma gorge jusqu’à se répandre dans mon cœur, réchauffa tout mon être et fait fleurir sur ma peau une chair de poule délicieuse. Ma tête, pleine d’un méli-mélo de bonheur et de doutes me donna envie de rire aux éclats, perdue dans mon monde les gens autour de moi devinrent invisibles et tout me sembla soudain totalement clair. Si clair que le sang grimpa jusqu’à mes joues que je sentis brûler.

De nouveau, c’était comme s’il ne c’était jamais rien passé, et pourtant, c’est tellement mieux, non, ce n’est pas le terme, c’est meilleur ; tout ce que j’avais imaginé, le monde s’ouvrit sous mes pieds et je me sentis chuter dans un trou chaud et rassurant. Que faire à part me laisser porter par le rythme de mes songes et des siens, de son souffle, de son odeur. Sa silhouette illumina mon monde gris et mes yeux emplis de bleu, le rouge inonda ma vision et j’en fus infiniment soulagée, rire, sourire, être heureuse, tout cela me semblait si étrange après tout ce temps et pourtant… pourtant il était là, sa main dans la mienne, si chaude qu’elle me brulait la peau, chaleur dans mon ventre qui se bloqua dans ma gorge, un baiser libéra mon âme et mon esprit, le méli-mélo devint moins trouble et son regard me fit chavirée de plus belle, noyée dans son étreinte et sa chaleur je me sentis à ma place. Blottie dans ce bonheur et cette amour j’avais envie de me délester de toutes mes peines et de toutes mes souffrances, faire peau neuve et recommencer, reconstruire.

Le renouveau me monta à la tête et je crus qu’elle allait explosée de ce trop pleins de nouveauté. J’étais entière, pleine d’une certitude qui fit monter des larmes dans mes yeux, je ne voulais rien manquer, être présente, ne pas fermer les yeux et contempler le spectacle de cette naissance que j’attendais depuis si longtemps. Malgré les doutes, malgré les obstacles tout était parfaitement parfait et j’en fus emplie d’une joie qui inonda tout sur son passage, emportant tout ce qui ne devait plus exister. J’étais là, présente et entière, emplis de son amour et du mien, heureuse, et c’était ce que je voulais depuis toujours.

Est-ce que tu vibres ? moi oui, ça vibre dans tout mon corps, dans mes tripes, dans mes os, ça vibre jusque dans mes pensées, tout se bouscule, c’est fou !

Je me sens défaillir, je me sens succombée, je sombre mais c’est tellement bon que je me laisse couler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Awdur-Pennaf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0