Marion

Une minute de lecture

Rien. Il ne restait rien. Plus rien des quinze années passées à commander, réceptionner, trier, étiqueter, ranger, sourire. Rien. Même les larges vitres avaient disparu sous les assauts du peuple affamé.
Rien. Il ne restait rien. Plus rien des bonjours matinaux, de l'impatience des clients, des rires complices, des taquineries habituelles, des heures parfois longues entre deux visites en été. Rien. Même la caisse enregistreuse avait disparu, sans doute mise en pièces pour récupérer quelque composant onéreux.
Rien. Il ne restait rien. Plus rien des heures ensemble, du soutien quotidien, des mains qui se cherchent, des bras qui enlacent, des lèvres chaudes dans le cou, du cœur qui s'emballe, des yeux brillants de désir. Rien. Le corps de Noah avait disparu, emporté par la folie des hommes et les eaux tumultueuses du fleuve.
Rien. Il ne restait rien. Plus rien de Marion, là, seule sur le trottoir de sa boutique, en face de son ancienne existence et de son reflet échevelé dans la vitrine voisine encore debout. Même sa vie d'aujourd'hui semblait lui échapper tandis qu'elle s'accrochait à un sac de couchage déchiré, incapable de faire un pas de plus. Elle ferma les yeux, prise d'un vertige dû au vide qui l'entourait.
– Marion ?
Et soudain, le monde s'emplit d'espoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enricka Larive ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0