Prologue

2 minutes de lecture

Au Nord du grand royaume de France, un chevalier regardait l'amas de ruines qui avait été son fief. Il y a quelques temps, cet endroit grouillait de vie. Mais ça c'était avant ; avant la guerre; avant la Vague... Le courageux guerrier bouillait de rage. Il aurait sa vengeance sur ces forces impies. Toute son âme maudissait le mage noir qui, lui seul, était la cause de son malheur. Par sa faute, lui, le comte Frédéric Drako, avait tout perdu. Du moins, il avait presque tout perdu. Ses sujets, paix à leurs âmes, avaient péri lors de l'assaut. Ses terres étaient en proie aux flammes et corrompues par la vermine démoniaque. La garnison, opposant une résistance valeureuse dans les débris de la chapelle, se fit finalement submerger par le nombre de créatures. Or, tous ces malheurs n'étaient pas le pire. Ce qui alimentait le plus sa rage était la mort de sa femme, sa bien-aimée, son âme-soeur et la mère de son enfant. Elle qui s'était sacrifiée pour que son fils puisse s'enfuir. Armée de son grimoire, elle avait lancé sort sur sort sur ces monstres des enfers. Ces dernières avaient succombée par dizaines sous les multiples boules de feu et éclairs, puis, l'arrivée d'un rouge-corne a marquée la fin de tout espoir de survie. Alors, la comtesse Maria Drako, se sachant perdue, déclencha un retentissante explosion magique qui rasa le château et élimina l'infime partie de la horde de la Vague située dans les environs immédiats de la place forte. Le comte, s'il avait été seul, n'aurait pas fui, et aurait pris la tête de ses hommes pour mourir dans l'honneur. Mais il ne l'était pas. A ses côtés se tenait son fils et son héritier, Roderic Drako. C'était pour lui qu'il avait fui. Le brave petit, même en tenant compte de sa débrouillardise, aurait été incapable de survivre seul dans le vaste monde. L'ancien comte, désormais réduit à l'état de chavalier errant, décida d'enseigner à son fils tout le savoir qu'il avait lui-même accumulé au fil des campagnes militaires. A compter de ce jour, il gagnerait sa vie en tant que mercenaire et entrainerait son fils au maniement des armes, il lui enseignerait le code de la chevalerie et la stratégie militaire. Alors, son fils serait fin prêt à redorer le blason de la famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Robaus56 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0