00 Différente...

Une minute de lecture

(Je ne sais pas ce que sera ce texte... cf. la description de "l'oeuvre")

Pour elles, pour eux, elle resterait éternellement cette enfant différente, cette petite fille pour qui la vie s'annonçait beaucoup trop dangereuse, tellement dangereuse qu'elle ne devait pas la vivre pleinement.

Quoi qu'elle fasse par ailleurs.

Avant même de comprendre pourquoi les choses en étaient arrivées là, elle s'était épuisée, littéralement, à vouloir leur démontrer leur erreur, coûte que coûte. Non, elle n'était pas différente, elle était comme elles, elle était comme eux ! Elle pouvait vivre comme eux, manger, sortir, conduire, travailler, enfanter, mener sa vie comme elle l'entendait !

Mais rien n'y faisait.

Les années passaient, les décennies même, et rien n'y faisait. Que pouvait-elle faire de plus qu'elle n'ait déjà tenté ?

Ce combat de sa vie, elle devrait peut-être y renoncer pour atteindre enfin la sérénité. Y renoncer pour arrêter de s'épuiser.

Et le plus insupportable dans cette histoire, c'est que les années leur donnaient raison. Plus le temps passait et plus elle devenait différente aux yeux du monde tout en étant, tout en restant, profondément comme eux. Le regard qu'ils portaient sur elle depuis toujours l'avaient rendue différente. Le processus était indéniable. Et irréversible.

Comment pourrait-elle sortir de ce piège qui se refermait sur elle ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LaudaQuoi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0