Jeudi 03 Octobre 1985

Une minute de lecture

Gageac, Jeudi 03 Octobre 1985

Anna se réveilla elle avait dormi tout habillée.

Dans la salle de bain, elle croisa son reflet dans le miroir, les yeux rouges et gonflés par les larmes de la veille, elle avait vraiment une mine de déterrée.

Dans la cuisine elle trouva Thomas, son père qui déjeunait.

- Où est maman ? Demanda-t-elle en espérant que le trèfle à quatre feuilles avait produit son effet magique.

- Ma pauvre chérie, c'est fini, elle ne reviendra plus.

Anna secoua énergiquement la tête.

- Tu mens, elle est toujours vivante, l'homme vautour m'a donné un trèfle à quatre feuilles pour la faire revenir.

Sur ces étranges paroles, elle se précipita dehors en claquant la porte derrière elle.

Thomas ne chercha pas à la suivre, elle devait faire son deuil comme lui avait fait le sien.

Depuis plus d'un an que l'avion avait disparu sans laisser la moindre trace, une multitude d'experts et de spécialistes de différentes nationalités s'étaient penchés sur le mystère sans pouvoir y apporter la moindre réponse. Personne ne savait, personne n'avait la moindre idée et personne ne les tenait au courant des recherches.

Le cercueil déposé en terre hier était vide, c'était une idée des psychologues de la compagnie, pour permettre aux familles de faire leur deuil.

Anna arriva dans le cimetière et se précipita dans l'allée où aurait dû se trouver la tombe. Et elle y était toujours, les fossoyeurs avaient rebouché le trou, il n'y avait pas encore de pierre tombale, mais cela ne faisait aucun doute qu'il s'agissait bien de celle de sa mère.

Elle chercha en vain l'homme vautour pour le frapper, lui hurler sa colère, c'était vraiment dégueulasse de lui avoir laissé espérer l’impossible. Elle pleura de déception, de frustration et surtout de chagrin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire BLA BLA BLA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0