L'inspiration

2 minutes de lecture

Avant de commencer à écrire, je vérifie comme toujours que j’ai tout ce qu’il me faut pour être bien. Une gourde pleine et un verre de jus d’orange sont posés sur mon bureau à côté de mon ordinateur, mes écouteurs sont branchés et ma playlist prête à être lancée. Ma fenêtre ouverte laisse passer un peu d’air et de lumière dans ma chambre. Je ferme la porte souhaitant calme et tranquillité. Installée confortablement dans ma chaise de bureau, je suis prête à laisser libre court à mon imagination.

Les premières notes de Battle Scars résonne dans mes oreilles, j’ouvre une nouvelle page Word et libère toutes les idées retenues dans la nuit : bribes d’histoires, nouveaux personnages, dialogues inquiétants ou résumé, tout y passe. Je tape sans m’arrêter.

Vidée de ce bordel d’idées, je peux enfin me concentrer sur ce chapitre qui me donne du fil à retordre. Une gorgée de jus et je me replonge dans mon texte. En panne d’inspiration, je peste et soupire. Tant pis, ce ne sera pas pour cette fois.

Attendant tranquillement que la suite vienne à moi, je me concentre sur mes fiches personnages, ajoutant des détails sur leur passé, perfectionnant leur description physique et morale.

Alors que je fais un tour sur Scribay, laissant sur quelques textes likes et annotations, faisant le tour des défis, sans trouver mon bonheur, la porte de ma chambre s'ouvre brutalement. Je soupire de frustration puis souris au petit démon qui vient d’entrer dans ma chambre, de toute façon, pour l’instant, je ne parviens pas à aligner trois mots sans tout effacer.

Toute heureuse, du haut de ses six ans, ma petite sœur me sourit, me montrant pour la troisième fois, l’absence d’une dent qu’elle a perdue ce matin. Je ne me plains pas, malgré son mauvais caractère et ses caprices, je l’adore, ses yeux bleus brillants d’admiration et son sourire quand elle me réconforte parce que je n’arrive pas à écrire. Elle est la seule qui puisse passer des heures assise sur mes genoux, un écouteur dans l’oreille, à me regarder écrire en posant toutes sortes de questions.

Perdue dans mes pensées, j’entends à peine sa voix quand elle m’appelle pour manger. J’éteins la musique, sauvegarde le précieux document que j’écrivais et ferme mon ordinateur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0