Une année à garder

Une minute de lecture

 2020 est une année dont on se souviendra pour son coronavirus, ses confinements, cette sensation de perte de liberté, de manque de liens sociaux, de manque d'espaces de loisirs. Pourtant je ne ressens que de la gratitude pour cette année. Pourquoi ? Me demanderez-vous peut-être, eh bien les raisons sont multiples :

– Pour commencer c'est l'année où j'ai retrouvé mes quinze ans dans ma tête et dans mon corps et diable que je me sens vivante à nouveau (même si je suis très frustrée lol).

– Cela a eu pour conséquence de m'amener à écrire et je me suis découvert une véritable passion pour l'art de jouer avec les mots (que je pratiquais essentiellement à l'oral). Quel plaisir de retranscrire des émotions, des sensations, de dessiner par petites touches des scènes de toute sortes.

– Ecrire m'a donné envie de partager et partager m'a fait faire des rencontres extraordinaires dont chacune est venue nourrir quelque chose de complémentaire. J'ai alors pu me connecter à mes Besoins et m'atteler à les nourrir.

– J'en profite pour pointer ma gratitude toute particulière pour une rencontre qui a positivement changé ma vie. Je voue à cet ami un amour sincère et le remercie chaque jour de me rendre plus forte, plus entière, plus moi-même. Ma rencontre avec lui a provoqué des changements nécessaires dans ma vie. L'issue aurait pu être désastreuse pour mon couple mais finalement, grâce à lui, mon mariage prend un nouveau souffle. Tout n'est pas simple mais je ne regrette rien. Avis aux célibataires de passage, cet homme est une perle, un diamant brut en cours de polissage, il y a un potentiel merveilleux et une solitude insupportable, si vous avez l'élan d'en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter ;) . Le voir heureux serait une nouvelle source de gratitude pour moi.

 En conclusion, cette année 2020 aura été pour moi une année d'évasion par l'écrit, de reconnexion à moi-même, de rencontres merveilleuses et de renouveau, voilà pourquoi je me souviendrai avec gratitude de cette année si étrange par ailleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0