Chapitre 15 - Effacement

10 minutes de lecture

Au cours, et pour le reste de la journée, je restais dans le même état et voir Irene et Ryuji aussi proche me rappelais la complicité que j'aimais avoir avec Kazuma. En rentrant le soir, et après quelques semaines, j'avais repris contacte avec Sorata et on s'entendait bien. Il avait les mêmes attention que Kazuma avait. Sorata m'apportait une "certaine joie de vivre", et au file du temps que je passais en sa compagnie, je m'ouvrais peux a peux a lui, mon attitude envers lui étais redevenue la même que quand j'étais avec Kazuma et que notre relation était encore bonne. Lui que j'observais de loins, le regard vide, essayant de prouver que sa relation avec Ema ne m'affectais pas, chaque fois que je le croisais mon sourire sinistre et mon regard s'intensifiais, dissimulant ma frustration et ma tristesse, je lui montrais que rien me m'atteignais le concernant, et que notre relation ne représentais plus rien.

Il me lançait d'ailleurs des regards plein d'interrogation lorsqu'il me voyait le fixer comme ça, comme s'il ne comprenait pas mes réactions. Puis un jour, il arrêta. Je passais beaucoup de temps avec Sorata et il aimait aussi ma présence. Mon comportement envers Kazuma ne changea pas, le fait qu'il ne remarque pas et qu'il ne comprenne pas mon état signifiait que je n'existait pas pour lui, Sorata quand a lui me rendais ce que j'avais perdu à cause de Ema, et je passais la plus part de mon temps libre des que j'en avait l'occasion avec lui. Après deux mois environ, rien n'avait plus d'importance en ce qui concernait Kazuma. Kai état devenu notre garde du corps commun, et j'avais cru l'entendre en plaisanter avec Kazuma au détour d'un couloir. Lorsque Sorata venait, ou lorsqu'il m'invitait, je me sentais bien. Nous étions vraiment devenu proche et je fus heureuse d'apprendre qu'il revenait pour une semaine dans notre résidence.

Cela m'importais peu que ce soit Kai qui soit mon garde du corps pour une période, pour moi Kazuma ne pouvais redevenir mon garde du corps après ce que je lui ai fait, mon cœur se serrais en ayant cette pensé qui me traversée l'esprit. Durant le cours de la semaine, j'avais beaucoup rendu visite à Sorata grâce à qui j'avais retrouver ma joie de vivre. Je n'avais pas l'impression de m'être réconcilier avec Kazuma, je me sentais toujours en froids avec lui, et même si nous étions réconcilier, mes sentiments ne ressortirais plus a son égard, j'allais rester une coquille vide peut importe les intentions qu'il allais me porter. Je n'arrivais plus a me confier à lui et a partager mes joies et mes peines, comme j'avais l'habitude de le faire. Je me confiais sur certaine chose a Kyosuke, des choses plutôt banal et évitait de trop en dire, Mahiru quand a elle était la seule du clan qui étais au courant des sentiments que j'avais pour son frère, je me confiais souvent à elle sur la situation, de la jalousie que j'avais envers Ema, de Kazuma qui ne me voyais pas comme une adulte mais encore comme une enfant, de mes regrets, et de l'amour que je portais a son frère, je savais que je pouvais compter sur ses conseils et sur son silence.

Et mes confidences sur ça avec elle avait pris fin. Je pensais, et pense toujours, que nous étions devenues amies à ce moment là. La relation que j'avais avec Mahiru était jusque-là une amitié assez basique, certe nous nous connaissions depuis l'enfance, et avions dû jouer ensemble de temps en temps quand Kazuma était avec nous mais cela s'arrêtait là. Aussi j'avais l'impression d'en avoir plus appris sur elle, en passant des moments privilégiés en sa compagnie et non à travers Kazuma comme ce fut par le passé. Plus je me confiais, plus ma confiance en moi avait quelque peu repris du poil de la bête, pas au point de redevenir celle que j'était mais j'avançais petit à petit, a mon rythme et j'espérais alors pouvoir retrouver avec le temps la relations que j'avais avec Kazuma. Pour l'heure, je passais plus de temps avec Sorata avec qui j'était devenu proche, sans pour autant renier Kazuma, mon comportement s'était adoucis envers lui, et essayais d'accepter le fait qu'il sorte avec Ema, du moins j'essayais de me persuader cela, tout au fond de moi ce n'était pas ce que je voulais.

Je n'aimais pas ne pas contrôler sa vie et Ema représentait tout ce qu'il empêchait d'être avec moi. Maman avait remarqué mon changement et elle en était heureuse. Un jour elle m avait fait une allusion à ce sujet et je me doutais qu'elle avait aussi compris pour Kazuma.

Certes ma mère n'était pas dupe et avait su remarquer les sentiments que j'éprouvais à l'égard de Kazuma, vu que je le côtoyais depuis l'enfance et étant très attaché à lui. Petit a petit, j'était devenu plus enjouée, en passant du temps avec Sorata, la seule chose qui pouvais me rendre chafouin de temps en temps était le fait que Ema me bloque le fait d'avoir Kazuma pour moi seule, j'essayais pourtant de réfréner tout cela, quand je le croisais , j'avais créé une sorte de sourire qui s'apparentait a de la joie mais qui ne l'était pas vraiment comme si j'approuvais leur relation et que je me libérais de mes sentiments envers lui, tout en sachant que ce serait impossible, je devais en sommes me privé de lui. J'arrivais à lui reparler un peu comme avant, je m'était même décider à m'excuser au sujet d'Ema sur ce qui c'était passer auprès de Kazuma, lui précisant de lui transmettre mon message, ravalant ma fierté, mon seule souhait était d'obtenir Kazuma sans provoquer aucune colère, montrant ma maturité en faisant cela, j'avais compris que mes stratagèmes ne mènerait a rien et que cela empirait plus qu'autre chose.

Apres quelques mois encore, j'avais fais de Sorata mon Kazuma. Mon comportement avait évolué avec Sorata avec qui je me comportais comme avec lui a cette époque, il était devenu son remplaçant et "comblais" le manque affectifs et le "Kazuma" que j'avais perdu. Je ne pensais plus à lui, enfin, j'y pensais mais bien différemment. Sorata et moi nous conaissions depuis un peu plus d'un an et je développais pour lui de l'affection. Nous passions la plus part de notre temps ensemble, j'avais sous entendu par mon père, qu'il approuvait notre rapprochement sans vraiment y prêter attention. Les attentions de Sorata se multipliaient ce qui me rendais tout sourire. En cours, Kyosuke avait apprécié mon changement. Nous avions tous changé de classe et tout allait pour le mieux. C'était bientôt les vacances d'été et comme chaque année le clan allais participer au festival dit matsuri, de la ville, où a cet époque de l'année mon frère et moi même fêtions notre anniversaire, une grande fête de famille était donc organiser pendant toute la soirée jusqu'au petit matin.

Le jour même, je me levais après une bonne nuit de sommeil. Le clan était tout en émois au sujet de la préparation du festival de cette année, une certaine agitation se voyais déjà dès le matin, ce n'était que le soir venue que nous allions nous vêtir de kimono alors pour le reste de la journée j'avais décidé de porter une simple robe en lin, un fois prête, je me hâta vers la salle de restauration. Pendant cette journée, un sentiment d'euphorie m'envahissais alors,je savais que cette année serais différente, mais en sachant que Sorata allais passer la journée avec moi, un sourire apparue alors sur mon visage. J'avais rejoins Sorata en début d'après midi. Nous étions allés nous balader, après le petit déjeuner, les décorations du festival était presque finis d'être installer.

Lorsque nous passions dans un parc, nous décidâmes de nous asseoir sur un banc.

- J'ai quelque chose pour toi, dit-il.

- Ah bon ? Mais il ne fallait pas.

Je le regardais d'un air assez surprise et gêné, ne pensant pas recevoir quelque chose de sa part, c'était certe mon anniversaire mais je n'avais pas demander de recevoir de cadeaux enfin pas des le début d'après-midi. Il sortit quelque chose de son sac. C'était emballé et rectangulaire avec une sorte d'excroissance ronde sur le dessus. Lorsque j'ouvris son cadeau, je découvris un nouveau livre de mon écrivain préféré ainsi qu'un petit écrin contenant une bague en plaqué or et serti d'une petite strass rose.

- M-Merci beaucoup Sorata-san mais il ne fallait pas, je ne sais pas quoi dire...

Des rougeurs apparurent sur mes joues à ce moment là, tandis que j'acceptais ses cadeaux avec beaucoup de gênes. Ce genre d'attention était les même "qu'il" me faisait, mais ça je l'avais d'une certaine manière oublier. Sorata sourit. Je souriais également mais était assez gêné par la valeur de la bague qu'il venais de m'offrir, comme s'il s'apprêtait symboliquement a passer une étape dans notre relation. On resta ensemble jusqu'au début des festivités. Ensuite, j'avais rejoins mes appartement pour me changer en kimono noir avec des fleurs de lys dessus et un obi jaune, je m'attachais ensuite les cheveux en chignon avec une pince et rejoignit mon frère et mes parents dans le hall, Kai nous avais rejoins, "lui" et Ema était également là.

Nous n'avions que peu reparler avec Ema de ce qui était advenue. Elle m'avait présenter ses excuses et j'avais par convenance fait de même. Nous nous rendîmes en petit groupe au festival avant de nous séparer. Kazuma et Ema partirent rejoindre d'autres membres alors que Kai restait avec nous, a distance pour que nous n'ayons pas l'impression d'être épié, mais il gardait un oeil sur nous. Je supposais que Ryuji devait avoir une grande confiance en lui lorsqu'il appela quelqu'un dans la foule et qu'une fille au visage familier se distingua des personnes aux alentours. Irene le rejoignit dans un kimono vert d'eau et au obi rose pastel. Ils s'étaient de plus en plus rapproché c'est dernier temps, l'idée qu'il passe la soirée avec elle m'avait traversé l'esprit. Sorata et moi-même nous allions de stand en stand, pour nous balader dans le festival, je plaignait Kai qui devais faire la girouette en nous surveillant mon frère et moi, tout en restant proche de nous mais pas trop non plus.

En jetant un oeil en arrière, je remarquais que Saki avait rejoins Kai. Ils étaient plongés dans une discussion dont je n'entendais rien mais j'étais contente qu'il ne s'ennuie pas à nous surveiller. Je regardais à nouveau Sorata lorsqu'une odeur de nourriture chatouilla mes naines. Il me tendit un petit gateau en forme de poisson. Je le remerciais alors que je prenais le gâteau qu'il me tendais que je commençais à manger. Il y'avais pas mal de membre du clan qui était à des stand, donc pas mal de chose nous était donner sans que l'on ai a payer quoi que ce soit. Je croyais naïvement à l'époque, que notre clan faisait ça par charité et par bonté, je compris plus tard qu'ils obtenaient de cette façon quelques informations.

C'était bientôt l'heure du feu d'artifice qui était toujours aussi monumental, et c'était une beau moment a voir. J'avais prévu d'emmener Sorata dans un endroit où le feu était magnifique. Nous nous étions faufilés entre deux stand pour nous éloigner un peu du festival. En plein cœur de la ville animée, il y avait toujours un coin du parc ou personne n'allait. Les fleurs se reflétaient sur un lac à l'équart de la foule. Je ne fus pas la seule à en avoir l'idée. Ryuji y emmena Irene et il y avait quelqu'autre binôme. Nous étions les seuls du clan et je savais que Kai n'était pas loin.

Milles couleurs envahit alors le ciel alors que le feux d'artifice était à son apogée, c'était tellement magnifique à voir.

Nous restâmes jusqu'ala fin sous le ciel teinté. Une fois que ce fus finis, nous commençâmes a descendre tranquillement la petite coline que nous avions pris pour venir jusqu'ici. J'étais très contente du spectacle au quel nous avions pu assister, j'avais beau le voir tout les ans, je ne m'en laissais pas.

Je pensais que la présence de Sorata avait du changer quelque chose.

Tout mon monde avait changer depuis que nous étions ensemble, on voyais les gens s'éparpiller pour rentrer chez eux, tout comme nous le faisions pour rejoindre les autres. Je ne me pressais pas, et voulais profiter encore des derniers instants du festival, même si je savais qu'autre chose était prévu une fois rentré.

Il me raccompagna jusqu'à une zone sure ou Kai nous rejoint. Un peu plus loin j'observais Ryuji avec Irene. Le festival étant noir de monde, il s'attendait à voir arriver une "pot de peinture" à tout moment. Je remerciais Sorata de m'avoir raccompagné, même si je savais qu'il allais rester encore un peu avec moi. Je n'avais jusqu'à maintenant pas vraiment prêter attention à mon frère, trop occuper par mes pensées, mais le fait que ses groopies puisse débarquer ici et lui saute dessus m'avais échappé.

Après encore quelques minutes, il se faisait si tard, que je commençais à être fatiguée. Avec d'autres membres du clans, nous rentrâmes dans notre résidence. Je saluais Sorata et partis me coucher.

Annotations

Vous aimez lire Ju_Juice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0