Interview

10 minutes de lecture

C'est dans une taverne animée de Port Royal que nous avons fait la connaissance d'Eivy, la fougueuse femme-pirate de l'équipage du très renommé Squally Dan. La jeune femme a accepté de répondre à notre interview en échange de quelques pièces et d'une choppe de bière.

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

1: Quel est ton nom ?

Eivy Storm. Ce n'est pas mon vrai nom de famille, on me l'a donné à l'orphelinat.

2: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

Un quoi ?

3: Quelle est ta taille ?

Environ 5 pieds et demi.

4: Quel est ton poids ou ta corpulence ?

Je ne connais pas mon poids, mais je suis assez fine. J’ai un appétit d’ogre, mais je n’ai pas eu souvent l’occasion de le prouver (les temps sont durs).

5: De quelle origine ethnique es-tu ?

D’origine anglaise, mais j’ai été élevée en France.

6 : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

Si je me réfère à l’âge d’Astrid, je dois actuellement avoir 23 ou 24 ans. Et je viens d’Angleterre, je te l’ai déjà dit !

7: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur…

Ils sont assez longs (ils m’arrivent au milieu du dos), bruns, bouclés et terriblement emmêlés. Cette tignasse me gêne quand je travaille en hauteur, alors je les attache souvent.

8: De quelle couleur sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

Marrons. Il y a des gens qui se mettent des lentilles dans les yeux ?!

9: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

Oui, je suis en bonne santé et de bonne condition physique. Pas de caractéristique particulière, que je sache.

10: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

J’ai une marque de naissance au dessus de mon sein gauche, qui a vaguement la forme d’une étoile à 5 branches. Il paraît que c’est la marque que m’a laissé le diable lorsque je me suis donnée à lui. *rires*

11: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

Non, mais je rêve d’avoir un tricorne comme Dan et Adam.

12: De quelle façon es-tu généralement habillée ?

Avec les vêtements que Dan m’a donnés : une chemise blanche, un pantalon marron, de grandes bottes de cuir et un long manteau noir. En gros, je m’habille comme n’importe quel pirate : avec les vêtements que je trouve.

13: Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

Mmh… quand je travaille, sûrement de la concentration. On bosse à presque 100 pieds de hauteur, donc un seul faux pas et c’est la mort assurée ! Sinon, je pense avoir le sourire facile.

14: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

J’essaye souvent (inutilement) de démêler mes cheveux en y passant mes doigts (ce qui me donne l’air ridicule vu qu’ils restent coincés dedans). Parfois, je frotte machinalement ma marque de naissance.

15: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

Il ne me semble pas. Quoique, des fois j’emploie des mots qu’Astrid m’a appris et que les gens ne comprennent pas. On me dit souvent que je parle bizarrement.

FAMILLE ET PASSÉ :

16: Qui sont ou étaient tes parents ? Parle-nous un peu d'eux.

Je ne les ai pas connus et je ne sais rien d’eux… il faudrait que je pense à demander des infos à Astrid là-dessus.

17: As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

Oui, j’ai une sœur jumelle : Astrid. Mais on ne vit pas à la même époque, et je ne l’ai jamais vue en chair et os. Enfin, pas depuis ma tendre enfance, mais je ne m’en souviens pas. Je suppose que, physiquement, elle me ressemble ; mais sinon on est très différentes l’une de l’autre. Elle est plutôt réservée, renfermée sur elle-même, mélancolique, et plutôt pragmatique. Elle ne croit même pas que je suis encore vivante !

18: Parle-nous du reste de ta famille.

Je ne les ai jamais connus non plus. Ma famille, c’est les orphelins qui ont grandi avec moi.

19: Comment décrirais-tu ton enfance ?

Mmh… plutôt chaotique. J’ai été séparé de ma vraie famille quand j’avais environ 8 ans et j’ai remonté le temps. Je me suis retrouvée dans un pays où on ne parlait pas ma langue natale, j’ai donc dû apprendre sur le tas. J’ai grandi dans un orphelinat misérable où la vie était austère et difficile. Mais je m’en suis plutôt bien sortie et je ne préfère pas revenir là-dessus.

20: Quel est l’événement qui t'a le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

Ma noyade quand j’étais petite, c’était terrible. Il y a aussi le jour où on m’a accusé de sorcellerie et où on m’a condamnée à mort. Ce jour-là était vraiment incroyable, j’ai vraiment cru que j’allais mourir pour de bon, mais Dan m’a sauvée et m’a offert une nouvelle vie. Je crois que c’est cet événement-là qui m’a le plus marqué jusqu’à présent (et qui a fait que je suis toujours en vie).

SITUATION ACTUELLE :

21: Où vis-tu actuellement ?

A bord de la frégate Ad Patres. À l’heure actuelle, nous sommes amarrés à Port Royal, en Jamaïque.

22: Que fais-tu dans la vie ?

Depuis peu, je suis devenue gabier : je travaille dans le gréement du bateau, je m’occupe des voiles et des manœuvres en hauteur. Je sais, ça impose le respect. *sourire goguenard*

23: Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

Oui, l’équipage de l’Ad Patres ! Je n’y suis pas encore totalement intégrée, mais je le considère déjà comme ma nouvelle famille. Et oui j’ai un rang particulier, puisque non seulement je suis la nouvelle recrue, mais qu’en plus je suis une femme, et ça, c’est une grande première. Tout le monde n’est pas ravi de m’avoir à bord (il paraît que ça porte malheur), mais je compte bien me faire accepter.

24: Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

Mmh... Jusqu’à maintenant, mon principal objectif était de sauver ma peau. Maintenant, je cherche à m’intégrer à l’équipage et advienne que pourra. On a aussi un mystérieux objet à aller chercher en Angleterre, on va pas tarder à mettre les voiles pour voir de quoi il s’agit. Et si on peut s’enrichir sur le dos des Espagnols au passage, on ne va pas s’en priver. Ah, et il faut aussi que je trouve le moyen de prouver à Astrid que j’existe bel et bien.

COMPÉTENCES :

25: Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est ta spécialité ?

Je peux communiquer mentalement avec ma sœur jumelle, qui vit à quatre siècles d’intervalle de moi, dans le futur. Si c’est pas une compétence particulière, ça ! J’ai aussi pas mal de connaissances en plantes et remèdes, mais tout ça m’a été transmis par Astrid.

26: As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

Pas particulièrement. Je trouve que je me débrouille plutôt bien en général et je suis assez fière de mes compétences, surtout en matière de survie (même si Dan y est pour beaucoup, je l’avoue).

RELATION :

27: Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

Astrid, car le lien qui m’unit à elle est plus fort que tout, qu’elle a toujours été là et que c’est ma sœur jumelle (même si je ne l’ai appris que récemment). Il y a aussi Dan, bien entendu : il m’a sauvé la vie à deux reprises.

28: Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

Non, mais disons que Dan ne me laisse pas indifférente… mais il reste mon capitaine et je ne veux pas perdre ma place.

29: Es-tu du genre à juger rapidement les autres ?

Je ne crois pas, mais la première impression que j’ai des gens est souvent la bonne.

30: As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

Tous les gens qui étaient présents le jour de mon exécution sont mes ennemis. Maintenant que je suis une pirate embarquée sur un vaisseau anglais, je suppose que la couronne espagnole est aussi mon ennemie. Il y a aussi beaucoup de matelots dans l’équipage qui voient ma présence d’un mauvais œil et qui rêvent certainement de me faire du mal. Tant qu’ils ne me respecteront pas, ce seront mes ennemis.

31: As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

Oui : Astrid, Dan, Steve et Hans, pour l’instant, et peut-être bientôt les autres gabiers. Il y a aussi Adam, c’est un bon ami de Dan, donc peut-être qu’on sera amis un jour, même si je viens de le rencontrer et qu’il m’intimide énormément. J’avais quelques amis à Morlaix, mais je suis quasiment certaine de ne plus jamais les revoir, alors autant essayer de les oublier.

32: Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essayes-tu plutôt d'éviter les conflits ?

Je pense que j’ai une légère tendance à argumenter. Si j’avais appris à me taire plus souvent, j’aurais peut-être eu beaucoup moins d’emmerdes.

33: Aimes-tu passer du temps seule ?

Non, je n’aime pas trop la solitude. La présence d’Astrid dans mes pensées me rassure, et, quand je me sens trop seule, j’ai tendance à chercher la compagnie des hommes.

PERSONNALITÉ :

34: Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

Plutôt réaliste.

35: Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

Je pencherais plutôt pour les risques, même si ce n’est jamais vraiment volontaire.

36: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieuse ?

Je sais être sérieuse quand il le faut, mais j’aime beaucoup plaisanter.

37: As-tu des peurs ou des phobies ? Quelle est ta plus grande peur ?

L’eau ! J’ai été traumatisée par ma noyade quand j’étais enfant. Et le fait qu’on ait essayé de m’exécuter par noyade quinze ans après n’a rien arrangé à ça… *grimace*

38: Suis-tu un code de conduite qui guide ou régit ta vie et tes actes ?

Absolument pas.

39: Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

Je n’en fais pas beaucoup, mais j’essaye de les tenir.

40: As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connaît et si c'est le cas, comment les a-t-il découverts ?

Oui, ma connexion mentale avec Astrid… qui m’a valut, au final, d’être qualifiée de sorcière. Seuls Dan et Adam le savent, car je l’ai dit à Dan, qui l’a dit à Adam. Mais je fais entièrement confiance à Dan, donc je ne m’inquiète pas trop pour Adam. Et toi, si jamais tu t’avises d’en parler à quelqu’un… *se passe l’index en travers de la gorge dans un geste menaçant*

41: As-tu des vices quelconques ?

Certains appellent ça des vices, moi j’appelle cela l’amour des bonnes choses : j’apprécie les plaisirs simples de la vie tels que la bonne nourriture, l’alcool, les charmants jeunes hommes…

42: Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots…

Mmh... Courageuse, aventureuse, simple.

CROYANCES :

43: Es-tu croyante ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

J’ai grandi dans un monde très chrétien, mais je n’ai jamais été vraiment croyante. Je pense que mes parents m’ont appris à ne pas croire en Dieu lorsque j’étais toute petite, et cela est resté. Cependant, vu tout ce qu’Adam m’a raconté, je commence à me demander s’il n’existe pas quelque chose quand même…

44: Es-tu superstitieuse ?

Une sorcière superstitieuse, ce serait drôle.

45: Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

Une grande valeur. Je rêverais de pouvoir me rouler dans une montagne de pièces d’or !

46: Que penses-tu de la politique ?

Vu que cela ne me touche pas directement et que j’ai une vie de hors-la-loi, j’ai beaucoup de mal à m’y intéresser.

47: Soutiens-tu une cause particulière ?

S’enrichir, avoir une vie courte et bonne, ce sont des causes suffisantes ? *sourire goguenard*

48: Que penses-tu du fait de voler ?

Tant que c’est bien fait, je suis pour. Pour certains, mes activités de diseuse de bonne aventure à Morlaix s’apparenteraient à du vol, mais pour moi, c’est juste de l'escroquerie bien menée. *rires*

49: Que penses-tu du fait de tuer ?

J’ai assez mal vécu le fait qu’on ait essayé de me tuer car j’étais une « sorcière ». Depuis, j’éprouve beaucoup moins de scrupules à cette idée. Je pense que si l’occasion se présentait et que je n’aie pas le choix, je pourrais le faire. On en reparlera lorsque j’aurais participé à mon premier abordage…

50: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

Non, pas spécialement.

GOÛTS PERSONNELS :

51: As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favori ?

J’aime profiter des bonnes choses, je te l’ai déjà dit ! Les beuveries avec mes amis sont mes activités favorites. Sans parler des nuits passées en charmante compagnie.

52: Quelle est ta nourriture / boisson préférée ?

Le rhum et la bière.

53: Quel genre de musique aimes-tu ?

Les musiques ayant un rythme rapide, avec des percussions.

54: Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéos, concert, etc.)

Je ne comprend pas très bien cette question.

55: Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

Astrid a un effet apaisant sur moi, elle sait trouver les bons mots quand ça ne va pas. Sinon, je bois des infusions de valériane ou de passiflore, très utiles contre l’anxiété... Oh ! Voilà Dan ! *se lève précipitamment de sa chaise*. Je te laisse, merci pour la bière ! Oh, et, si jamais tu racontes tout ça à quelqu'un, n'oublie pas... *se passe de nouveau l'index en travers de la gorge d'un air menaçant*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La Corneille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0