Le taxi

Une minute de lecture

 Un soir, une femme sort d’un bar après un rendez-vous galant. Comme elle est sur une grande avenue, elle trouve presque immédiatement au sortir du bar un taxi pour rentrer chez elle.

 En entrant dans la voiture, elle indique l’adresse au chauffeur, mais ce dernier ne semble pas l’écouter attentivement. Il démarre rapidement après qu’elle soit montée. Un peu dérangée par l’attitude de l’homme, elle lui demande s’il a besoin qu’elle lui répète l’adresse, ou lui indique la route. Ce à quoi le chauffeur du taxi lui répond :


 « Non, non. Je connais même un raccourci. »


 Et sur ce, il quitte la ville et commence à emprunter des routes de campagne beaucoup moins fréquentées.


 « Il y aura moins de circulation par ici », ajoute-t-il.


 La femme à l’arrière commence à paniquer, tandis que le chauffeur jette des regards dans son rétroviseur, et croise à plusieurs reprises le sien.

 La voiture s’enfonce de plus en plus loin dans la campagne. La femme se décide alors à questionner le conducteur :


 « Vous êtes sûr que c’est la bonne r… »

 « JE SAIS CE QUE JE FAIS ! »


 La femme n’ose plus dire un mot.


 Soudain, la voiture s’arrête, au bord d’un chemin de terre menant à une forêt. La femme s’attend au pire, mais le chauffeur du taxi ne dit rien, ne bouge plus.


 Puis, après de longues minutes sans que rien ne se produise, la voiture redémarre, et reprend la route. Au bout d’une demi-heure, le taxi arrive enfin devant chez elle.


 En sortant, la femme hésite, puis se résigne finalement à demander au chauffeur du taxi :


 « … Pourquoi avez-vous fait un si grand détour ? Vous m’avez fait terriblement peur ! »


 L’homme lui répond alors qu’ils étaient depuis le début suivis en voiture par trois hommes très louches, sortis juste après elle du bar.


●●●

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ewen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0