Le loup-dragon

2 minutes de lecture

Il est minuit, plus aucun bruit dans la maison. Doucement le monstre s'approche de son lit et l'enveloppe de son affection. Sur son pelage cendre, une tache noire dessinée à l'encre de ses songes. Il avance à pas de loup, ne voulant surtout pas l'effrayer. Il va pouvoir enfin le rencontrer. Ils sont liés depuis si longtemps, c'est leur destinée.

Voilà deux heures que maman est venue déposer un dernier baiser sur le front de son enfant. Elle a remonté le drap jusqu'au bout de son nez. Ses paupières se sont fermées pour enfin lui offrir le repos du petit chevalier. Encore une journée dans laquelle il a vécu de belles aventures, la dernière, sa préférée est celle que maman vient de lui conter.

L'animal vient s'allonger auprès de son petit corps tout chaud, il peut sentir les battements de son coeur lui jouer cette mélodie qui l'a guidé jusqu'à lui, l'extirpant du monde de magie où il errait. Le sorcier lui avait dit que quand il serait prêt, il l'entendrait. Maintenant plus aucun doute, cette petite frimousse aux boucles blondes et aux yeux bleu nuit devient son nouvel ami.

Lentement la chaleur de son pelage vient réchauffer le garçon, lui qui frissonnait. Il ouvre ses grands yeux et le découvre, passant ses doigts menus sur son museau, il s'apaise. Il n'est nullement inquiet, il comprend qu'il ne lui veut aucun mal. Il s'interroge, pourquoi est-il là ? Comment est-il rentré dans sa chambre? Les volets sont clos, la porte aussi. Ses deux grandes oreilles pendantes viennent lui chatouiller le bout du nez. Il éternue, il est bien réveillé.

Le loup-dragon le scrute pour avoir la confirmation que leurs vies seront liées à jamais. Le petit garçon couleur de lune admire chez lui ce que d'autres trouvaient laid. Le monstre, c'est ainsi que le nomment les adultes dans les contes, est surpris par le reflet qu'il voit dans les yeux du futur chevalier. L'enfant s'assoit et le prend dans ses bras sans se soucier du feu qui de sa gueule pourrait jaillir.

- Tu étais dans mon rêve et te voilà.
- Oui c'est bien ça, chuchote-t-il pour ne pas alarmer qui que ce soit.
- Ne te cache plus, ici c'est ta nouvelle tanière.
- Et toi mon nouveau maître.

À ce moment là ses poils se redressent, sa gueule s'entrouvre laissant apparaitre une mâchoire où des dents accérées pourraient le faire trembler. Au lieu de ça, le petit gars sourit à son tour, lui dévoilant sa dentition légèrement clairsemée.

- Et tu vois moi aussi je peux faire peur quand j'ouvre ma bouche.
- Et on te fuit ?
- Pas du tout, on me laisse même un sou sous l'oreiller pour me récompenser. Et surtout maman me flatte en me disant que je grandis.
- Oui mais moi on paye des chasseur pour m'éliminer. Pensant que je veux les manger.
- Regarde moi, tu n'as plus rien à craindre, je serais là dorénavant pour te protéger.

Attrape rêve

Défi Le monstre et l'enfant de Drak_D

Vous êtes libres de la forme, mais je veux trois choses :

-un monstre (de votre choix)

-un enfant

-une relation non basée sur la peur du monstre (qu'ils intéragissent, sans que l'enfant n'ai peur du monstre)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0