chapitre 6

6 minutes de lecture

Ce matin, je me réveille de bonne humeur, je m'entraine joyeusement, je me prépare consciencieusement, passe mon uniforme, brosse mes cheveux, et j'ose même mettre une touche de maquillage.

À la cuisine heather prépare le petit déjeuner,

- tu descends tôt, Camden et ivy ne sont surement même pas réveillés

Je hausse les épaules

- c'est pas grave je ne pars pas avec eux, je vais prendre ma moto

Heather fixe mon uniforme, et je me rends compte qu'effectivement, ça risque d'être un peu compliqué, mais rien d'insurmontable

- ne t'inquiète pas je vais mettre un jean et mon perfecto par-dessus énonçant mon plan

- ah parfait dit elle en souriant

J'attrape une pomme et repars me changer. Je redescends et les filles sont là. Je les embrasse et avale un verre de jus de fruit

- j'y vais bonne journée

- bonne journée s'exclament-elles toutes les trois en même temps

Quand j'arrive au lycée, il y a déjà du monde, mon entrée est très remarquée, alors que je descends de moto, j'entends siffler

- et ben et ben dit ryan tu nous caches d'autre surprise? demande t il un sourire sur les lèvres, sky ne dit rien mais fixe ma bécane

- c'est une forty height ? Souffle t elle en tournant le regard vers moi

Surprise je réponds

- oui de 2012, je l'ai un peu retapé, c'est un ami qui me l'a eu pour presque rien, mais tu t'y connais en moto?

Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, ryan éclate de rire

- oh que oui, sky adore les moto et les voitures aussi, elle a même pris mécanique comme cours cette année dit il en la couvant d'un regard

mon sourire s'élargit encore

- mais c'est trop bien dis-je comme ça si j'ai un souci tu pourras m'aider

Sky sourit à son tour

- allez, les filles on y va, on va finir par être en retard me dit ryan

- heu oui mais non attends je dois enlever mon jean et mon perfecto, je peux me changer dans ta voiture ?

Ryan rigole en me tendant les clés, je me change le plus vite possible, et après quelques contorsions, je suis prête, et rejoins mes amis.

J'ai anglais en première heure, tout comme sky et ryan. La prof nous présente son cours et les différents sujets que nous allons étudier. Je suppose que tous les profs vont faire ça aujourd'hui. L'ambiance est studieuse et tout se passe bien, pour la deuxième heure, j'ai éco et seul ryan reste avec moi, malheureusement ça n'est pas le seul changement. Je vois entrer Camden et Ivy, ils me jettent des regards brûlants puis se détournent, l'ambiance à changer, les autres élèves me lancent des regards en coin.

La troisième heure, je n'ai rien, alors je cours à la bibliothèque pour essayer de trouver les livres dont je vais avoir besoin. Ma quatrième heures est pire que tout, j'ai math, je ne suis pas très forte dans cette matière, mais le pire c'est qu'aucun de mes amis n'est là, alors que Camden,Ivy ET Cameron sont là. L'ambiance est glaciale, personne n'ose me regarder, et quand l'élève qui distribue les polycopiés, m'oublie carrément je suis obligée d'interrompre le cours pour en demander un au prof, qui me fusille du regard sous les ricanements de tous.

Heureusement la cloche sonne, et je bondis à la recherche de mes amis. À la cafeteria, on prends une table au fond prés de la fenêtre, sans surprise le clan est au centre et leurs groupe est impressionnant, tous les sportifs de l'école doivent être la. Cameron bien sur, me fixe de son regard froid comme d'habitude, alors que personne d'autre ne fait attention à moi, une fille essai déseperement d'attirer son attention, mais il est tellement concentré qu'il ne remarque rien, la fille finit par s'enerver et me lance un regard meurtrier.

Après le déjeuner, il me reste deux cours, en premier histoire américaine, mais sky et ryan sont là, et multimédia où à mon grand soulagement il n'y a personne que je connais. Pour la gym, je rejoins sky dans les vestiaires pour enfiler une brassière de sport et un leggins, l'entrain de la prof est contagieux, et j'oublie l'ambiance tendu de ces dernières heures, mais bien sur après la douche, une surprise m'attends

- sky dis-je en refermant le casier mes affaires ont disparu

- PARDON !!! s'écrie t elle en ouvrant à son tour le casier, elle le referme violemment et se retourne elle crie QUI A PRIS SES AFFAIRES ???! !!! !!! !!!

Bien sur personne ne répond et quelques filles pas du tout impressionné rigole en nous regardant.

- c'est pas grave, tu peux me prêter ta brassière et aller chercher mon jean et mon perfecto dans la voiture de ryan?

un sourire illumine son visage

- oh que oui et elle part en courant

je m'assoie en attendant, elle revient après seulement 10 minutes, je l'interroge du regard

- heu le perfecto il est ou?

elle me lance un sourire goguenard et me dit

- elles ont voulu t'humilier, soit dit en passant la moitié du bahut attends devant, je me suis dit qu'une petite démonstration ne serai pas une mauvaise idée, ah et j'ai récupérer ton sac et tes affaires dans ton casier comme ça tu vas faire une magnifique sortie sur ta moto !!! !!rigole t elle

je partage son rire mais stress quand même un peu, je n'aime pas me faire remarquer, mais elle n'a pas tords alors je m'habille. Avant de sortir j'échange un regard avec sky, redresse les épaules et lève la tête.

En sortant je réalise qu'effectivement une grosse partie du lycée est là, tout le monde m'observe, les filles ont l'air dégoûté, par contre après un moment de flottement les garçons eux m'encouragent et sifflent, rouge mais la tête haute, je marche jusqu'a ma moto ou m'attends ryan et un garçon qui ne me quitte pas des yeux.

ryan lui sourit de toutes ses dents

- woaw et bien la gym te réussi dit il avec un clin d'œil, en me tendant mon perfecto que j'enfile comme une armure, et mon casque

je grimpe et fait vrombir ma forty, un dernier petit signe à mes amis et je m'éloigne tranquillement. Je ne raconte rien à heather, parce que ça ne servirai à rien à part à l'inquiéter. Malheureusement le reste de la semaine est assez similaire, je ne suis tranquille qu'avec mes amis, en cours multimédia, et au club de lecture. Mon casier est rempli de choses dégoûtantes, tagué d'insultes, je trébuche plusieurs fois, et quelqu'un tente même de me faire tomber dans les escaliers.

Les garçons me sifflent et les filles m'insultent, et le clan observe. C'est plutôt éprouvant, mais je m'en sors pas si mal.

Vendredi arrive enfin, après les cours, je fais un tour à la bibliothèque et en sortant, une main invisible me pousse une nouvelle fois dans les escaliers, sauf que cette fois ci, je ne peux me rattraper à rien, et l'attraction fait son travail m'entrainant vers le sol, au dernier moment, alors que je me prépare à l'impact, une main bienvenue me rattrape, et m'envoie une décharge en me remettant sur mes pieds. Je me retourne pour remercier mon sauveur, et croise les yeux gris qui me hantent.

je reste sans voix pendant quelques seconde et alors qu'il se détourne

- merci dis-je précipitamment à cameron

il ne se retourne même pas et continue son chemin. Je quitte le lycée rapidement pour aller à la salle, me defouler.

un petit combat ça te dit ?

La réponse de sky ne se fait pas attendre

j'arrive

un bon combat voila ce qu'il me faut pour décompresser. Comme la dernière fois on s'affronte, on s'observe, puis on se déchaîne, c'est un peu plus violent que la première fois, mais l'effet est magique, toutes les humiliations de la semaine s'envolent, ne reste que la fatigue physique.

- je t'envoie un message pour te dire si tu peux venir avec ryan demain, mais je suis sûre qu'heather sera ok

- ok à toute me dit elle en souriant

en rentrant je vais directement voir heather

- coucou

- coucou ma puce, ça va ? Me demande t elle

- oui, oui heu, je me demandais si mes amis pouvaient venir demain dans l'après midi ?

- bien sur avec plaisir, je suis contente que tu te sois déjà fait des amis me dit elle

je la remercie et en allant dans ma chambre j'envoie à sky et ryan

c'est bon pour demain, prenez un maillot !!! Vers quinze heures chez moi ?

Leurs réponses sont instantanés

parfait je serai la, ryan m'emmène

j'emmène sky, je peux amener quelqu'un d'autre ?

Oui! pas de problème

je me couche, complètement épuisée, mais impatiente d'être au lendemain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0