chapitre 4

8 minutes de lecture

En ce dernier samedi des vacances, je ne sais pas à quoi m'attendre, mais certainement pas à découvrir lucky en train de jouer comme un fou avec Cameron torse nu. Je les observe pendant un bon quart d'heure me délectant du spectacle, ils se courent après, s'arrêtent, se jaugent et se sautent dessus, les muscles de cameron m'hypnotisent.

J'observe les muscles de son dos se contracter quand il lui lance un bâton, malheureusement ma séance de voyeurisme s'achève.

Cameron vient de m'apercevoir et comme d'habitude, il se fige, ses yeux gris accrochent les miens et nos regards s'affrontent, je ne comprends toujours pas les émotions qui le traversent, mais de mon côté je suis intriguée et blessée par cette colère qui m'atteint.

Je sais que je suis une étrangère pour lui, mais même Ivy et Camden ne me détestent pas à ce point. Ils me tiennent à l'écart, ne me parlent pas, mais l'indifférence je peux la gérer, par contre les vagues de ressentiment que Cameron m'envoi sont difficiles à encaisser. cette fois, c'est moi qui romps le contact la première et fais demi-tour.

Lorsque que le shopping commence, il est dix heures précise, je me tiens face à l'entrée d'un centre commercial gigantesque, le Beverly center, je réalise en jetant un coup d'œil à Heather et à Ivy que ça risque d'être moins amusant que ce que j'imaginais. Je ne prends visiblement pas le shopping aussi sérieusement qu'elles.

En les voyant prêtent à tout, je me dis qu'elles ont au moins ça en commun, ce qui n'est pas mon cas. Je déteste passer des heures dans les magasins, probablement parce que je n'ai jamais eu assez d'argent pour m'acheter tout ce dont j'avais envie.

Heather souffle, ferme brièvement les yeux puis se retourne vers nous. Elle tend une carte noire, qu'Ivy s'empresse d'attraper

- ok les filles, on va se séparer et on se rejoint vers midi, devant le Macy's, Ivy tu restes avec Malia, elle me regarde et ajoute prends vraiment tout le nécessaire, j'ai vu que tu n'as pas grand-chose, j'en ai discuté avec Ivy, elle va te donner un coup de main ajoute-elle en lançant un regard éloquent à cette dernière

Celle-ci lâche un soupir mais acquiesce, elle se détourne et je m'empresse de la suivre, pas parce qu'Heather m'a dit de rester avec elle, mais parce qu'elle semble savoir exactement ou aller.

- tu vas m'aider ou m'abandonner entre deux rayons ? dis-je

Elle se retourne, me regarde des pieds à la tête

- je vais t'aider, répond-elle d'un ton cassant, pas parce que je veux qu'on devienne amie, ça n'arrivera pas, mais parce que tu vis chez nous, qu'on le veuille ou non tu nous représente, donc tu dois être à la hauteur et respecter les codes, c'est important. Tes uniformes sont déjà arrivés mais maintenant il te faut tout le reste.

j'avais un peu l'espoir qu'elle m'oublie pour faire son propre shopping, mais ivy me fait entrer dans chaque boutique à une vitesse étourdissante, me fait essayer des dizaines de vêtements, elle me donne son avis sur chacun et comme elle choisit le plus souvent des articles qui me plaisent également, je ne la contredis pas.

Je ne fais entendre ma voix qu'une fois, quand en entrant dans une boutique une petite robe m'attire l'œil,

- non non non, qu'est-ce que c'est que ça ? Me demande t elle

- elle me plait dis en haussant les épaules

elle claque la langue, n'appréciant pas. Je la passe, et reste à me regarder, Ivy n'y tenant plus ouvre le rideau, et me regarde longuement puis lâche

- ok prend la, elle te va bien puis elle se détourne

Avant même que je me rende compte du temps passé, des dizaines de sacs nous entourent, des vêtements, des chaussures mais pas que, des sacs et des accessoires et même du maquillage, des foulards, la plus grande partie étant pour moi, j'ai un peu honte de la somme astronomique que ça a couté.

On se dirige vers victoria secret, quand mon regard est attiré par une boutique qui vend des articles de moto. Avant qu'elle puisse dire non j'entre, et en moins d'une dizaine de minutes, je ressors avec un nouveau casque, et des gants.

Ivy me traine en râlant dans victoria secret, et pour se venger me fait essayer des tonnes de sous vêtement, tous plus indécents les uns que les autres, je choisis les plus simples, mais me laisse tenté par un ensemble bleu roi un peu plus sexy, que je m'empresse de cacher à Ivy.

Elle me mène jusqu'à macy's, où Heather et les filles nous attendent avec un nombre de sacs aussi impressionnant que les nôtres. Le déjeuner est simple mais très bon, les sacs sont gentiment rangés dans la voiture.

- maintenant c'est coiffeur, manucure, pédicure et massage annonce Heather c'est notre tradition d'avant la rentrée sourit-elle

Harley et Scarlett sautent partout, et même la princesse sourit. Le reste de l'après midi est agréable et relaxant. Une fois arrivé, Ivy s'échappe et je ne la revois plus. Le dimanche passe rapidement et mon angoisse augmente. Ma nuit est peuplée de cauchemars et d'humiliation.

Le lendemain matin au petit déjeuné, Camden à l'air passablement énervé et me crache

- on part dans dix minutes, puis il se détourne pour aller se préparer

Ivy ne dit rien mais part avec lui. Étant déjà prête, j'attrape mes affaires

- bonne journée ma belle me dit Heather

Harley et Scarlett qui sont maintenant inséparable, me font un câlin, qui me redonne le sourire au moins pour quelques minutes

- soyez sage et bonne rentré les filles je lance

Puis je sors attendre. Ils arrivent et Camden me fait signe, je monte à l'arrière de son énorme SUV noir, personne ne parle ce qui me met mal à l'aise

- on est dans quel lycée ? Je demande

Camden se crispe mais ne dit rien, au bout de quelques seconde c'est Ivy qui répond

- le lycée privé de Malibu, elle semble sur le point de rajouter quelque chose mais un regard de son frère l'en empêche.

Le reste du trajet se fait dans un silence pesant.

J'envoie un message à sky avec espoir

je suis dans le lycée privé de Malibu, j'espère que toi aussi :)

Quand mon téléphone bip Camden me lance un regard mauvais, mais sans me laisser impressionner, j'ouvre mon message avec appréhension

cool moi aussi, j'arrive dans cinq minutes je t'attends à l'entrée ;)

c'est le cœur un peu plus léger que je vois les grilles du lycée apparaitre. Dès que la voiture s'arrête

- merci pour le trajet, et j'ouvre la portière

- on part à quinze heures trente, on n'attend pas, si tu te pointe pas on rentre sans toi me lâche Camden

- bien chef je réponds avec un petit salut militaire, je vois Ivy retenir un sourire et m'élance.

je m'avance vers sky qui me fait de grand signe, elle est avec un garçon métisse qui a les cheveux bleus. C'est la première chose que je remarque, ensuite je me rends compte qu'il est très mignon mais aussi bouche bée, sky elle aussi a la bouche grande ouverte.

  - salut dis-je intimidé par leurs têtes

sky ouvre grand les yeux

- tu connais les Sullivan et les Hamilton ? Me demande t elle dubitative

Je remarque alors que toutes les personnes autour de nous me regardent bizarrement, certains avec hostilité surtout les filles, j'avale difficilement ma salive. Je savais qu'ils avaient beaucoup d'argent mais je ne m'étais pas rendu compte que tout le monde les connaissait, surtout que les jumeaux entrent au lycée comme moi.

- oui, j'avoue, c'est un peu compliqué

- compliqué comment ? intervient le garçon que je connais toujours pas

j'hausse un sourcil, il a l'air de se rendre compte de son oubli

- pardon dit il en grimaçant, je suis Ryan connelly le meilleur ami de sky, enchanté

- pareil, écoutez je vais vous expliquer mais on pourrait aller jusqu'à l'administration, je dois y récupérer mon emploi du temps et le numéro de mon casier, et puis j'ajoute sentant les regards fixé sur moi, je me sens pas très à l'aise-là

C'est Ryan qui réagit le premier

- bien sur dit il en me prenant par le bras avec un grand sourire, bienvenue dans notre beau lycée

Il se dirige vers les portes, d'un bon pas, en me tirant derrière lui, sky de l'autre coté. Je passe vite fait au secrétariat où une dame me donne tout un tas de document, dont un plan, puis elle me dit qu'aujourd'hui, il n'y aura pas de cours mais principalement des présentations, du lycée de la cafeteria, de la bibliothèque, des équipements sportifs, et les inscriptions dans les différents clubs de l'École. La première aura lieu au gymnase dans une demi-heure.

Une fois installée dans les gradins, un peu à l'écart, je vois à leurs regards qu'il est temps pour les confidences, et sky le confirme dix secondes plus tard

- bon alors d'où tu connais le clan le plus populaire et le plus difficile à approcher du collège et maintenant du lycée ? Attaque t elle

après avoir soufflé je lâche

- je vis chez Ivy et Camden

leurs mâchoires se décrochent littéralement

- t'es de leur famille ? S'exclame Ryan tout excité

je secoue la tête

- non mais ma sœur oui, devant leurs airs intrigués j'enchaine, je vous ai dit que c'était compliqué en gros, j'ai une demi-sœur avec qui je vis depuis sa naissance. Ma mère nous à lâchés, et c'est le père d'Harley qui nous a accueillis. Du coup moi j'ai aucun lien de sang avec eux ,mais je partage ma demi-sœur avec camden et ivy, je soupire je ne suis pas la bienvenue, ça c'est clair depuis le premier jour, ils me détestent...j'ajoute avec un petit pincement au cœur

ils restent scotché par mes révélations

- et donc tu vis avec eux mais c'est génial s'exclame Ryan qui ne semble avoir retenu que ça

- ils me détestent

- oui mais ça on s'en fou, ça va nous ouvrir plein de possibilités cette année dit il radieux

je le regarde en doutant carrément de ses capacités mentales, sky ne dit toujours rien, puis se tourne vers moi

- plus sérieusement, ça va être chiant, elle ne semble pourtant pas sur le point de s'enfuir, elle secoue la tête et enchaine, tu vis chez eux j'acquiesce, ils te détestent, j'acquiesce encore, ça veut dire concrètement que la moitié du lycée va te détester parce que tu es proche d'eux et l'autre partis parce qu'ils vont leurs dire de le faire... Donc tu vas être un aimant à problème cette année

Ce constat jette un froid sur l'entrain de Ryan qui semble enfin comprendre mon souci, je m'attends à les voir disparaitre d'une minute à l'autre mais sky me surprend, elle soupire et plonge ses yeux dans les miens avec un sourire

- ça va être sympa, moi qui avais peur de m'ennuyer cette année, tu viens d'illuminer ma journée

j'ai l'impression qu'un poid énorme vient de s'envoler de mes épaules, j'ai apparemment réussi à me faire des amies, chose rare, peut être que finalement cette année ne sera pas complètement pourrie, je lui fais un grand sourire et me retourne vers l'estrade ou le discours de rentré commence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0