Dans tes yeux

2 minutes de lecture

 Anna. Ma douce Anna.

 Je me rappelle ton visage, couvert d'une peau aussi pure que le plus beau des diamants et sous mes doigts semblable à de la soie. Ta chevelure noire de jais, dont les longueurs suivaient sans faute la courbe de tes reins. Tes lèvres, dont je connaissais par coeur les moindres rainures, sur lesquelles ta langue venait parfois se perdre quand, concentrée devant ta toile, tu donnais vie à un monde qui n'appartenait qu'à toi. Tes yeux qui jusqu'à la fin, brillaient comme mille joyaux, défiant effrontément les plus somptueux astres de l'univers. J'aimais me perdre dans leur abysse saphir, presque insondable pour le commun des mortels.

 Ton souvenir impérissable, sculpté dans mes entrailles avec la plus grande des finesses, me laissera-t-il un jour ? M'abandonnera-tu encore à la froideur de la solitude ?

 Je me souviens de la moindre de tes fêlures, de la plus infime parcelle de ton être. Ton rire, arme fatale à mon coeur, qui par sa pureté pouvait soigner le moindre de mes maux. Mes doigts filant sur ta nuque, te faisant frissonner comme pour la première fois. L'odeur que dégageait le creux de ton cou quand de mes lèvres, je venais l'effleurer. L'étoffe fine de ta nuisette glissant contre ta peau, les nuits où nous nous cachions de Morphée pour quelques heures encore. Et le nous, éclatant par sa passion inépuisable, son ardente volupté.

 Je garderai pour l'éternité les stigmates de ton existence, reliques précieuses d'une époque révolue.

 Je ne peux oublier toutes ces joies passées, cette félicité dont tu as enveloppé mon âme tortueuse. Le pinceau précis et vif que tu abattais sans doute aucun, d'une main grâcieuse, sur le canevas vierge. Les mouvances imprévisibles du reflet des flammes de notre cheminée sur ton corps. Notre vie ensemble, dont la route parfois chaotique, finissait invariablement par nous conduire au sommet des montagnes les plus hautes, dans les abîmes des océans les plus profonds, au coeur des forêts les plus féeriques.

 Anna, ma douce Anna.

 Je garde près de moi ton fantôme. Précieusement, comme le plus magnifique des trésors. Je me laisse délicieusement hanter par ton ombre.

 Fermant les yeux, je respire jalousement l'air encore emprunt de ton odeur. A présent, tu ne pourras jamais plus me quitter. Mes craintes se sont envolées, à l'image de ces colombres que tu aimais tant. Je me délecte de cet instant fugace de plénitude.

 Je veux te voir, encore une fois.

 J'ouvre alors mes paupières, pour plonger mon regard dans le tien. Dans ton iris bleu, je me vois. Je n'y vois que moi. Comme je l'ai toujours désiré.

 J'aimerais caresser encore ton doux visage, mais je m'en voudrais de le souiller avec mes mains tâchées, de bafouer ta grâce divine en maculant ta peau d'albâtre de carmin.

 Tu es si belle. Si belle, et à moi pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Avalon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0