Neige et rouge

Une minute de lecture

Voici venu l'hiver et le temps de la neige. Nos Guerriers de la Paix travaillent d'arrache-pied à déblayer le sol pour libérer la voie blanche pour le passage des habitants. Les champs sont immensément blancs et silencieux. Pas un oiseau, pas un renard. Tout le monde est tapi dans son nid ou sa tannière, dans sa maison ou sa grotte.

Les guerriers de la paix passent le balai sur les passages piétons, nettoient les trottoirs. Ils rattisent les allées des parcs et jardins, versent les petites graines dans les mangeoires et remplissent les auges.

Soudain, le dernier engagé poussse un cri de victoire ! Ils ont trouvé enfin. Ils sont sereins. C'est bientôt la fin. Tous s'aglutinent. Ils pointent du doigt la neige et la tache rouge ! Les roses de Noël rouges couvertes de neige. Non l'espoit n'est pas mort.

Neige et rouge, les couleurs de Noël.

Neige et rouge, les couleurs de la paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0