Un cadavre dans la pampa

Une minute de lecture

Nous les guerriers de la pai avons changé de lieu, avons changé de but.

Oui, nous avons découvert un cadavre dans la pampa.

Ce corps est ignoble, immonde, immolé pour le gain. Cadavre d'un animal plus utile qu'un canal. Celui d'un beau lama, celui d'une petite vieille. Le lama, pas le cadavre !

Cette femme pleure son ami, son allié, son compagnon, son aide et son trésor. Elle pleure ses ennuis, jamais vraiment finis. Elle pleure sur son sort, plus sinistre encore.

Nous, guerriers de la paix, sommes toujours plein d'idées. Nous en capturons un et puis nous le dressons. Ensuite, Cf'est très joyeusement que nous le lui offrons.

Sa joie retrouvée est notre salaire ; sa fierté redonnée nous libère de la guerre.

Nous aidons, chaque jour, c'est là notre devise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0