Changer son profil.

Une minute de lecture

Pourquoi avons-nous peur de la mort ?

Facile à comprendre ! Depuis des millénaires, la mort nous est présentée comme une horrible mégère toute de noir vêtue et par-dessus le marché, elle agite une faux qu’elle tient dans les mains et à bouts de ses longs bras décharnés. 

Si nous changions simplement sa représentation ? Imaginez-la en une douce mère qui nous prendrait dans ses bras accueillants. Pas de soucis de ce côté-là, elle peut en enlacer en quantité des futurs morts. En changeant son profil, tout serait inversé, on se précipiterait au lieu de vouloir fuir le moment venu. Alors dès aujourd’hui, militons, supprimons son aspect de faucheuse et offrons-lui un look bienveillant. Elle nous sera reconnaissante, et de notre côté, même plus peur !

Madame la mort, le moment venu, si possible, que ce ne soit pas en barbecue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Déso ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0