III

Une minute de lecture

Mardi. 6 heures et quart.

Le réveil émet un long bip. Rafael s’empresse de l’éteindre. Il a du mal à émerger.
Après s’être douché, il prépare son petit déjeuner et, comme à son habitude, s’installe au salon.

Il boit son café lorsque, soudain, le titre du roman posé sur la table basse attire son regard : « Un songe obsédant ». Il n’a pas encore fini de le lire. Il retourne le livre, se rapproche afin d’examiner de plus près la photo et le nom de l’auteur imprimés en quatrième de couverture.
Adeline Carlier, une jolie rousse dont les joues laissent apparaître quelques éphélides, le regarde en souriant.

Daniele Carreli - Adeline Carlier... Certains rêves nous mettent parfois la tête à l’envers.

Annotations

Vous aimez lire Anne-C. B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0