Chapitre 1

2 minutes de lecture

J'ouvre les yeux sur un endroit différent. Je nage en pleine confusion et ne comprends pas où je me trouve. Je suis aveuglée par la lumière, une odeur de javel me donne envie de vomir et j'entends tellement de bruits que j'en ai mal au crâne. En passant la main sur ma tête, je réalise que je touche un bandage qui se trouve tout autour de celle-ci. Baissant mes doigts sur mon visage, je devine un pansement sur mon arcade droite.

En observant autour de moi, je vois des murs blancs et réalise que je suis allongée dans un lit d'hôpital. En tournant mon regard, je vois un homme brun qui se tient à mon chevet. Il est assit sur un siège à côté du lit. Je ne le connais pas, mais son visage ne m'est pas inconnu. Les cheveux court, le visage fin et de grands yeux bleus, il me dit quelque chose.

Lorsqu'il remarque que je suis enfin réveillée, il se redresse vers moi et fronce des sourcils. Il semble me regarder avec méfiance et m'adresse timidement la parole :

  • Comment tu te sens ?

Je n'ai pas envie de répondre à sa question. Je ne sais même pas qui il est, ni comment et pourquoi je me suis retrouvée dans cette maison en feu. J'aimerais comprendre pourquoi je ne me souviens plus de rien. J'ai beaucoup trop de question en tête et j'ai besoin de réponse dès maintenant. Je me redresse comme je peux sur le lit et je lui réponds par une autre :

  • Vous êtes qui ?

Son regard change et il n'y a plus aucune méfiance dans ses yeux. Il doit peut-être s'inquièter pour moi. C'est alors qu'il devient amical, comme s'il voulait me rassurer. Il semble maintenant à l'aise et prend un air assuré. Il se lève de sa chaise et vient s'asseoir à mes côtés sur le lit. Je suis assez surprise de ce qu'il fait et me méfie de lui, mais j'espère qu'il peut m'éclaircir de ce grand brouillard dans ma mémoire.

  • Je m'appelle Sam, je suis ton copain. Je t'ai sauvé la vie dans cette maison, je suis pompier.
  • Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce que c'est notre maison ?
  • On n'habitait pas encore ensemble. C'était votre maison. Tes parents se trouvaient à l'intérieur avec toi et ton frère, mais tu es la seule qui a survécu.

Je ne sais pas comment réagir. Je ne ressens absolument rien. Je devrais pourtant être en larme en entendant cette nouvelle, mais rien ne vient. J'ai oublié l'existence de ma famille et les sentiments que j'ai pour eux. Je n'arrive pas à pleurer leurs morts.

Cependant, ça ne m'explique pas ce qui s'est passé. Sam poursuit en me disant que la police ignore encore pourquoi la maison a prit feu. Tout ce qu'il sait, c'est que la police nous contactera dès qu'elle aura du nouveau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0