Magnifique laideur

de Image de profil de Trail's WorldTrail's World

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Magnifique laideur
Dans les ténèbres d'une salle de bal démoniaque, dans les danses et les chants des morts, le monde s'évapore. Le diable est entrée et le monde danse à ses côtés...
PoésieHorreurHorreurenferfêtebal masquévalse
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Diabolus in Musica

Lancé par blacklightning

" Zig et zig et zig, la mort en cadence
Frappant une tombe avec son talon,
La mort à minuit joue un air de danse,
Zig et zig et zag, sur son violon. "

Voici un extrait du poème d'Henri Cazalis, "Egalité-Fraternité", qui inspira la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns. Cet opus, caractérisé par le Diabolus in Musica (une quinte diminuée dérangeante voire désagréable à l'oreille) de son premier violon, raconte un bal nocturne, donné par Satan, auquel se joignent progressivement tous les morts d'un cimetière. La musique se veut fidèle au poème: le bruit des squelettes qui s'entrechoquent est reproduit à merveille par le xylophone, la harpe sonne les douze coups de minuit et le hautbois claironne le lever du jour... mais le poème et sa version symphonique suffisent-ils?

Je vous propose ce défi: réécrire la Danse Macabre à votre façon, et en prose. Vous pouvez également vous éloigner du scénario original. Pas de limite de mots.

A vos plumes!

Lien vers le morceau: https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM

Commentaires & Discussions

Magnifique laideurChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0