I / Enfance

2 minutes de lecture

" Salut ! J'habite dans la maison blanche qui est là-bas ! Tu viens d'arriver ici avec ton papa et ta maman, c'est ça ?

- Oui...

- Chouette ! On est voisins alors ! Je m'appelle Jeane, et toi ?

- Ethan. Je m'appelle Ethan. Tu veux bien être mon amie ?

- Oui ! Amis pour la vie même !

- Ouais ! Tu veux jouer avec moi dans mon jardin ? On pourrait jouer aux pirates ? On disait que tu es... "

***

" Ethan, tu peux me donner les devoirs pour lundi s'il-te-plaît ?

- Hum... non !

- S'il-te-plaît ! J'ai pas eu le temps, il fallait que je finisse d'écrire la leçon. Papa va serra pas content si...

- Ne pleure pas Jeane, je vais te les donner les devoirs. C'était pour rigoler. "

***

" Jeane, à ton avis je peux venir chez toi ce soir ?

- C'est une bonne idée ! Je vais demander à papa et maman, mais je pense qu'ils seront d'accord.

- Chouette !

- Je vais même demander à papa si il peut faire un gâteau au chocolat pour le dessert !

- Ouah, trop bien ! "

***

" Hé, Jeane, attends moi !

- Non !

- Mais pourquoi ?!

- Parce que je boude !

- Hein ? C'est parce que je ne t'ai pas gardé une place à côté de moi à la cantine ?

- ... "

***

" Tu veux bien te mettre avec moi pour l'exposé ? On pourrait faire sur les bateaux, comme tu aimes bien la mer. Tu es d'accord ?

- Nathan m'a déjà proposé...

- Ah... Et vous allez faire sur quoi ? Je vais aller demander à ma meilleure amie si elle veut se mettre avec moi alors...

- Parce que tu as deux meilleurs amis maintenant ?

- Ben il va bien falloir... puis que mon meilleur ami me laisse tomber !

- Rholala ! Mais tu sais bien que je veux bien être avec toi ! Je l'aime pas Nathan, en plus.

- J'avais bien compris ! Je te faisais marcher, moi aussi !

- Pff. "

***

" Ethan, tu dors ?

- ... plus maintenant.

- Ah mince, désolée.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai oublié d'ammener mon doudou...

- Tiens, je te prête Tigry.

- Mais tu vas réussir à dormir, sans ton doudou préféré ?

- Mais oui, je suis grand maintenant, j'ai 10 ans !

- ... moi aussi ! "

***

" Jeane, tu as vu mon stylo plume ?

- Non...

- Je l'ai perdu... maman va être furieuse !

- Je vais t'aider à le chercher. On va le retrouver !

- Merci ma Jeanette !

- Ah non, si tu m'appelles comme ça je ne vais pas t'aider à le chercher ! "

***

" Pourquoi tu fais cette tête Ethan ?

- J'ai été collé en allemand.

- Ah mince. Pourquoi ?

- J'ai oublié de faire mes devoirs.

- Oh...Eh bien...

- Jeane ! Collée ! Ca fait trois minutes que je demande le silence, vous avez été prévenue.

- Ho non...

- On ira ensemble ? "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Azelma R. Roy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0