Chapitre 2 : Mel à la rescousse

5 minutes de lecture

"Merci pour votre visite!" dit Mel "Je suis au courant, je viens de voir mon père faire son cirque à la télé. Je ne sais pas si c'est un coup de pub ou bien si c'est un vrai malaise. Entrez, vous pouvez ranger vos vélos dans le jardin, cest plus sûr que de les laisser cadenassés à un lampadaire. Mais pourquoi êtes-vous venu en vélo, ce n'est quand même pas la porte à côté?, de Regent's Park jusqu'à Uxbridge Road, ça fait bien 3 à 4 miles"

"Notre père à pris la voiture pour aller visiter Harvey à l'hôpital."

"On est venus en vélo, parce que Tyler a encore raté son permis de conduire..." commence à cafter Jojo.

Je continuai en lui coupant la parole "Je suis désolé de me montrer indélicat, mais notre père ma chargé de vous demander si vous connaissiez l'état d'avancement du manuscrit."

"Me montrer indélicat..." fait Jojo en écho, se payant ma tête.

"Voudriez-vous une tasse de thé pendant que nous discutons de ça?" propose alors Mel, peu désireuse de prolonger cette conversation sur le pas de la porte.

Lorsque Mel revient de la cuisine en apportant le thé promis (et bienvenu) la conversation reprend:

"Rien de tel qu'une bonne tasse de thé pour se remettre de ses émotions..." dit Mel pour réamorcer la conversation voyant que je cherche mes mots.

"Svetlana préfère la vodka pour se calmer les nerfs..." dit Jojo.

"Il fait allusion à la compagne de père... Ne faites pas attention à Jojo, il a été adopté en Inde..." dis-je pour couper court à ses enfantillages

"N'importe quoi..." souffle Jojo, contrarié.

"Vous vouliez savoir si jai des nouvelles du manuscrit" reprend Mel.

J'essaie de répondre, mais cette fois-ci je suis interrompu par mon portable. C'est père avec des nouvelles de Harvey. Je mets le téléphone en mode "mains libres":

"Tyler, nous venons de voir Harvey. Il est hors de danger, mais les médecins veulent quon le laisse récupérer. Je dépose Svetlana à la maison et je vous rejoins dans quelques minutes."

Quelques minutes et quelques tasses de thé plus tard, père reprend, en personne cette fois-ci "selon les médecins, Harvey souffre d'épuisement. Ils lui ont donné des sédatifs et le gardent temporairement en observation. Selon les analyses, il na pas consommé d'alcool ou de stupéfiants, ce qui est rassurant"

"...et tout à fait inhabituel..." commence Jojo

Père continue, ignorant Jojo "...au risque de paraître sans tact"

"... c'est reparti..." fait Jojo

"Veuillez l'ignorer, c'est une phase...", s'excuse père.

"Ne vous excusez pas Monsieur Green, je sais que mon père vous a souvent occasionné des sueurs froides... Je ne connais pas l'état d'avancement du manuscrit, car Harvey y a travaillé exclusivement dans sa résidence secondaire, un ancien monastère Irlandais en ruine qu'il a fait partiellement retaper," dit Mel.

"Vous n'avez jamais été tentée de le rejoindre là-bas? Le paysage doit être magnifique, c'est une très belle région."

"Ça m'arrange de séjourner à Londres pour faire mes études... je viens de commencer la fac. C'est Harvey qui paye pour cette maison. Avec l'argent des ses romans à succès, il a les moyens."

"...lui, il redouble sa terminale..." fait Jojo me désignant, son élan coupé court par un coup de coude de ma part.

"Vous appelez votre père Harvey ?" demande père, intrigué.

Mel (sarcastique) "C'est son nom!"

"Certes..."

Mel reprend, souriante, "...je plaisantais..."

C'est un hippie, il m'a élevée comme ça. Il était souvent absent pour rédiger ses romans dans la solitude tranquille de son manoir, c'est la gouvernante qui s'occupait de moi quand j'étais plus jeune."

"Triste!" dis-je.

"Cool!" s'exclame Jojo simultanément.

"Le manuscrit serait donc dans ce manoir ?"

"J'en suis presque sûre" dit Mel.

Semblant se décider soudain, père demande "Pourriez-vous vous rendre dans le manoir ? Ça me rendrait un fier service, de plus c'est dans l'intérêt de Harvey, en effet ça permettrait de publier son roman à temps, or ses fans attendent avec impatience le prochain volume des aventures de Harry Pendragon, le détective occulte des Highlands."

"Je voudrais bien vous rendre service, mais le problème c'est de savoir où exactement se cache le manuscrit. En effet, Harvey travaille toujours dans un tourbillon de 'chaos créatif' comme il appelle ça, c'est-à-dire qu'il laisse traîner des documents partout, ne range jamais rien et ne fait jamais de ménage. Il faudrait donc passer au peigne fin le manoir de fond en comble. Encore une fois, je nai rien contre', j'estime que c'est mon devoir, mais ça risque de prendre du temps or c'est justement ce que vous souhaitez éviter."

"Ces deux-là pourraient vous donner un coup de main, ils sont en vacances, n'ont rien à faire, et passent leur temps à faire du vacarme dans un grenier sous prétexte de 'faire du rock'," continua père.

"Ah, pas question ! Je ne veux pas passer mes vacances aller faire le ménage chez un vieux hippie farfelu!" dis-je.

"Pareil!" renchérit Jojo "puis il faut qu'on répète pour notre concert de rock; le concert de notre groupe 'Hashtag overuse'. "

Le nom de notre groupe de rock fait naître un sourire sur les lèvres de Mel. Je ne sais pas si je dois être flatté ou avoir la honte...

"Si vous acceptez d'aider Mel à retrouver le manuscrit, je vous propose de vous procurer de vrais instruments de musique, des guitares et une batterie. Qu'en dites-vous ?"

"Il reste un problème toutefois, ma voiture d'occasion est sur le point de rendre lâme. Je n'oserais pas l'utiliser pour faire le trajet, or avec des trains et des bus on risque de perdre un temps précieux avant même d'arriver au manoir."

"C'est quel genre de voiture ?" demande père.

"C'est une mini Austin, comme Mr. Bean," dit Mel.

"J'en ai commandé une, customisée, pour ma compagne Svetlana. Elle nen sait rien, c'est pour son anniversaire, c'était censé être une surprise."

"Je vous propose de vous l'offrir pour vous dépanner, j'achèterai un autre présent pour l'anniversaire de Svetlana." proposa père.

"Je ne voudrais pas abuser de la situation..."

"... C'est aussi une façon de vous remercier pour votre aide précieuse, en effet je suis désespéré de mettre la main sur ce manuscrit, l'avenir de la maison d'édition en dépend."

"Dans ce cas, j'accepte de tout cœur" s'exclame Mel enthousiasmée ", en effet je n'aime pas trop aller quémander du côté de mon père, bien qu'il gagne largement sa vie."

"A la bonheur! Dans ce cas je fais livrer la voiture à votre domicile demain matin."

"...Une bagnole rose fluo avec des sièges en faux léopard..." dis-je pour mettre Mel en garde des goûts esthétiques singuliers de Sveltana.

"Tu va passer pour un proxénète, c'est bon pour ton image de rappeur" dit Jojo

"...rocker, pas rappeur..."

"Moi, je la trouve formidable cette voiture."

"C'est pas mal pour une voiture de clown. C'est le gang de Scooby-Doo dans la voiture de Mr. Bean." dit Jojo, puis il entonne d'une voix de casserole

"Scoobyyyyy-Doooo!"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Serge Hulne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0