Prologue : Le Signal

Une minute de lecture

Le silence emplissait la salle.

Seul le faisait frémir le bruit de centaines de respirations.

Toutes unies dans un seul souffle, une seule envie, une seule impatience.

La salle était construite dans une grotte immense.

Eclairés par des torches brûlantes, des centaines d’yeux sombres fixaient la porte.

Dans l’attente de leur nouveau roi. Dans l’attente du vainqueur des épreuves initiatiques.

La porte s’ouvrit.

Une jeune femme brune entra dans la salle. Elle portait encore un large bandage ensanglanté sur le bras.

L’assemblée resta choquée un instant. Puis un murmure parcourut la salle, s’amplifia, gronda, jusqu’à devenir mugissement. Des rires s’élevèrent, non pas de moquerie, mais de joie, d’excitation.

La jeune femme avait traversé la salle et s’était placée sur une estrade. Elle leva la main et le silence se fit. Total et instantané.

« Ombiens ! Ombiennes ! Vous savez ce que ma présence ici signifie. C’est le Signal que nous attendions tous. Le moment est venu. »

Tous les yeux brillaient d’impatience. Tous sauf deux.

Car dans ceux de la jeune reine luisait la peur.

Annotations

Vous aimez lire Arkencielle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0