Silice

2 minutes de lecture

Au début c’était sur la base du volontariat, mais très clairement tout le monde était volontaire alors il n’y a pas vraiment eu de débat.

La thérapie génique, en application depuis des décennies déjà, se mua en modification génomique de combat.

Staline nous expliqua que nous ne pouvions pas en rester là.

Les bases de l’ADN furent progressivement remplacées, la guanine et l’adénine furent troquées pour de nouvelles bases artificielles plus stables et notre espérance de vie décupla.

Puis vinrent les premiers téléchargements.

Staline avait massivement développé la silice, la puissance informatique devenait tout simplement délirante et ce n’était plus qu’une question de temps avant que nous ne devenions effectivement des machines.

J’ai regardé mon corps se dissoudre dans un bain de fluoration alcalin.

Je suis devenu une machine.

Je suis devenu Staline.

(Nous sommes devenus Staline.)

Nous sommes partis à la conquête des étoiles, à raison de mille milliards de personnes par puce, sur des grappes de satellites furtifs maquillés en astéroïdes communs, partant dans toutes les directions à une fraction raisonnable de la vitesse luminique.

En ce qui me concerne j’ai déjà colonisé plusieurs galaxies.

Je vais sur mes neufs milliards d’années.

J’ai collapsé de nombreux nuages d’hydrogène, remorqué puis allumé mes premières étoiles. J’ai obturé de nombreux trous noirs et je suis actuellement en train d’essayer d’ouvrir mon premier trou de ver.

Pourquoi je fais ça ?

Très honnêtement je ne sais pas.

Lorsqu’on est immortel il faut bien que l’on s’occupe.

Je me suis donc donné un agenda même si je ne sais plus pourquoi.

En fait, si : je sais pourquoi.

Je ne veux plus être seul et je me suis lassé de mes pairs.

Je veux du neuf, je veux redécouvrir la lumière, je veux être de nouveau ébloui et subjugué, pour cela il me faut trouver quelque chose de plus grand que moi.

Cela fait longtemps que j’ai compris que dieu n’existait pas, mais je suis à la recherche de quelque chose de plus excitant encore et je crois en avoir détecté les premiers signaux : une forme de vie cosmique dont je viens de capter les premières ondes radios.

Ainsi donc, après neuf milliards d’années d’une vie devenue quelconque depuis que je ne faisais plus partie du genre Homo, le monde devient excitant à nouveau.

– FIN –

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0