Pour Noël...

Une minute de lecture

Je me suis couchée, vide, comme si mes émotions m'avaient tranquillement quittée à force d'endurer la solitude. J'ai mal au coeur et à l'esprit, à force d'attendre pour que tu reviennes.

J'ai vidé toutes les larmes de mon corps et mangé des sacs de bleuets congelés, mais même les meilleures plats n'arriveraient pas à me faire t'oublier. J'ai acheté des présents pour toi, seulement je sais que tu ne seras jamais là pour Noël, jamais là pour me réconforter et faire monter cette douce chaleur quand je suis près de toi.

Je voudrais tant que tu sois ici, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'un jour à nouveau tu frappes à ma porte, avec ton délicieux sourire enfantin.

Je t'envoie cet email pour te dire que je t'aime, malgré tout ce que tu as enduré dans les derniers jours. Je suis désolée, désolée pour tout, et je cesse de me remettre en question après t'avoir quitté. S'il te plait, pardonne-moi?

Je t'attends avec mille cadeaux sous le sapin, mille questions dans ma tête...

Car je sais qu'au fond, nous sommes amants maudits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lena M. Potvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0