L'ouragan dévastateur

Une minute de lecture

Aujourd'hui, mes pensées vont aux îles. Les ouragans qui s'enchaînent les uns après les autres. Un déchirement, des îles magnifiques réduites en poussière. Une catastrophe naturelle pour les habitants. Sans électricité, sans moyens de communication, quelques vidéos qui nous témoignent l'horreur. La population, certain, reste cloisonnée dans leur maison quant autre essaye de fuir. Une île détruite en quelques heures. Les habitants ne pouvant rien faire face, attendent les associations pour leur venir en aide. Courage aux îles qui certain d'entre vous partent en vacances. D'autres connaissent de la famille et amis.

En un instant, un regard, tous se fige. On a peur d’être plus là. On pense à plus tard, allons rester dans le village, où on s’est installé il y a quelques années. Où tous quitter et partir ailleurs. Quelles décisions prendre ? Lorsqu’on regarde à l’extérieur, on va le néant, l’œuvre de Poséidon. Où va-t-il s’arrêter ? Va-t-il encore frapper ? Tout détruire, où se déhanche de la colère. Une visite pareille, on voudrait l’interdire d’entrée, quel reste dans la mer et ne rentre pas dans les villes. Poser un barrage pour lui barrer la route et le contrer, hélas ce n’est pas possible. Toi qui te déchaîne, laisse des vies épargner par ce malheur. Certain font la prière pour que Dieu les entende !

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0