Coup d'État

Une minute de lecture

« Même pas mort que je meure ! »

 - Un déserteur, bravant toute l'Armée, lors de son évasion, et défiant tous ses ennemis.

« Je veux que vous m'écoutiez tous très attentivement : le gouvernement est corrompu ; je le sais, je suis le gouvernement ! »

 - Le Premier ministre, peu avant les élections générales anticipées.


« Si tu ne dois retenir qu'un seul de mes conseils, retiens bien ceci : lorsque tu défends une mauvaise résolution, il faut savoir présenter élégamment la situation à ton avantage. »

 - L'ambassadeur de Russie aux Nations unies à son jeune successeur.


« La finance, c'est de l'alchimie. »

 - Conclusion du cours de finance à Harvard.


« Pour vivre en société, il faut respecter les règles de cet infâme jeu d'hypocrisie et méchanceté ; tu sais quoi ? Je n'ai pas envie de jouer ! »

 - Le maire de Marseille, la veille de sa démission.


« Tous ces traîtres pensent que je ne peux rien leur faire parce que les lois les protègent. Mais je suis celui qui les fait, les lois. »

 - L'Illustre Amiral, commandant en chef des Armées, suite à son coup d'État, à propos de la dette publique, des grèves, des révoltes, des loyalistes et de la corruption ainsi que de l'état général du pays.


« De l'argent... pour rien ! »

 - Le nouveau président-directeur général de Total, sur le point d'être remplacé.


« S'ils veulent tous bien faire, alors pourquoi ne sont-ils jamais d'accord ? »

 - Un député européen récemment élu, le soir, dans l'hémicycle désert.


« Je mens parce que mentir est la meilleure réponse que je peux donner aux personnes malhonnêtes... Tu ne l'as jamais été. »

 - Un criminel international avouant sa flamme.


« Personne n'est capable de m'anéantir : je suis un idéaliste, et les idéalistes sont les plus dangereux... »

 - L'Illustre Amiral, à moins d'un mois du début de son coup d'État.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0