Le discours de Joana

Une minute de lecture

Bonjour à tous, moi c'est Joana pour ceux qui ne le savent pas. Camille était ma meilleure amie. Plus que ma meilleure amie, elle était comme une sœur. Elle était la fille la plus incroyable que je connaisse. Elle était toujours là pour tout le monde, souriante et tellement gentille.

Camille a toujours été là. J'oublie presque qu'il y a eu sept années de vie passées sans la connaître. Mais malgré tout, j'ai l'impression que je la connais depuis toujours. La connaissais. Le passé pour l'évoquer. Elle était, et soudain, elle n'est plus. Ça fait bizarre, de se réveiller et de se le rappeler à chaque fois. C'est… impensable de se dire que plus jamais je ne la reverrai.

Une suite de bons moments, d'heureux souvenirs, d'éclats de rire. Voilà à quoi se résumait notre amitié. Avec Camille, j'ai découvert ce que c'était d'avoir une amie. Ce que signifiait l'amitié. Avec Camille, on est parties chercher les fées. Elle y croyait férocement, je n'y croyais pas une seconde. Je n'ai compris que plus tard que j'avais déjà rencontré une fée. Elle était juste à côté de moi. Camille était une fée. Elle avait le don de rendre tout magique. Elle faisait en sorte que tu crois aux choses de la vie, en toi, au bonheur et surtout à tes rêves. Et si tu y croyais suffisamment, elle s'acharnait à les rendre réelles. Elle rayonnait. Je croyais en elle. Camille était une fée et j'ai eu la chance de pouvoir voler à ses côtés. De ramasser les quelques miettes de magie qu'elle laissait tomber. J'ai continué à croire en elle jusqu'au bout, mais elle s'est éteinte malgré tout.


Je voulais que les fées existent, Camille.

[Ceci conclut cette histoire. J'espère que ces quelques lettres vous auront plu. Un tout grand merci à ceux qui ont pris le temps de corriger mes fautes]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0