Samedi 27 février 2010

Une minute de lecture

Camille,

Je ne sais plus quoi penser. Aide-moi à y voir plus clair. Je t'en prie. Je t'en supplie.

On était parties faire du shopping avec maman. Elle voyait bien que j'avais pas trop le moral, elle avait envie de me changer les idées. Pendant la journée, je me suis surprise à penser à Louis. C'est bizarre, ça n'était jamais arrivé jusque-là. Pas vraiment... Il s'est immiscé dans mes pensées sans prendre garde. Ça a d'abord été quand maman me parlait d'un truc et je me suis dit :

« Tiens Louis aurait été d'accord avec toi sur ce point. ». Puis je me suis surprise à le chercher dans la foule. J'avais envie de le voir. Tu comprends quelque chose, toi ? Je n'explique pas cette envie, cette folie. Je n'explique rien (tout bien considéré). Louis est un ami. Il est présent, certes, pour un moment difficile, mais, et alors ? J'avais envie de lui parler. Et ça m’a fait flipper.

J'ai peur qu'il te remplace, qu'il revête la même importance que tu avais. J'ai peur de ne plus pouvoir me passer de lui. J'ai peur qu'on me le reprenne. Que la vie me l'enlève. J'ai également peur que lorsque ça va mieux, on n'ait plus besoin l’un de l'autre et que notre amitié disparaisse. Je suis consciente que c'est un peu opposé à mes deux peurs précédentes. Mais c'est ainsi.

Je ne veux pas penser comme ça tout à coup à lui. Je ne veux pas savoir que toi, d'autres, Alice, pensent à un certain sentiment.

Je ne comprends pas, ne veux pas comprendre, et je veux en rester là.

Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0