Lundi 22 février 2010

2 minutes de lecture

Camille,

Je suis déçue de savoir que jamais tu ne rencontreras Louis. Il m'aide beaucoup, tu sais. Il est au courant, comme tout le monde évidemment, alors ce n'est pas étonnant, mais lui ne fait pas comme s’il ne s'était rien passé, il n'a pas peur de moi, comme tous les autres. Et ça, c'est vachement bien ! Je ne sais pas trop comment il fait, mais quand je parle avec lui, c'est libérateur… Complètement. La Terre est bien obligée de tourner, elle ne nous attend pas. C'est ce qu'il m'a dit. Comme j'ai tendance à me refermer sur moi-même et rester toute seule pendant les récrés, il est venu près de moi et m'a fait parler. Coralie et Léa n'arrêtaient pas de nous regarder, persuadées qu'entre nous, il y a plus qu'une amitié naissante.

Une amitié naissante… Oui, c'est ça, il devient mon ami ou il l'est déjà, c'est pareil, ça revient au même. Il est présent et en même temps, il n'essaie pas de s'immiscer absolument dans ma vie. C'est un peu compliqué à expliquer. Dans la cour, il n'hésite jamais à venir me parler et parfois, on s'envoie des sms, mais il n'essaie pas de m'inviter quelque part, de m'imposer sa présence. En tant que seulement ami, bien sûr. Léa m'énerve à propos de Louis. Elle a toujours été du genre fouineuse, tu la connais, mais là elle me tape carrément sur le système. Elle est persuadée qu'on cache quelque chose et que ce n'est ni plus ni moins le fait qu'on sort ensemble. Comme si, si cela arrivait, on le ferait en se cachant. C'est complètement ridicule.

Je crois que depuis que tu n'es plus là, j'ai du mal à supporter les amis qu'on avait en commun ou simplement qu'on a connues. Ils n'ont rien fait de mal, je sais bien, mais ils m'énervent, m’insupportent. Je sais que j'ai tout fait jusque-là pour m'écarter, que c'est moi qui m'enferme. Peut-être qu'ils me rappellent toi, Camille, mais c'est une théorie qui ne me semble pas très probable. Ou alors peut-être que si. Je me perds dans les méandres de mes pensées. Ce qu'il y a de bien avec Louis, c'est qu'il ne me pousse pas à aller vers les autres. Je pense qu'il a compris que c'est ma nature profonde qui parle.

Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0