Jeudi 4 février 2010

Une minute de lecture

Coucou ma Camille,

Non, je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui. Ne m'en veux pas. Mes parents ont accepté une dernière fois que je rate les cours. En me levant ce matin, de toute façon, j'avais un mal de tête insupportable. Il dure depuis une semaine... J'ai dû un peu négocier, mais ils ont vite compris que je n'étais pas encore prête à reprendre les cours. Ils sont très patients avec moi, très conciliants, peut-être trop. Demain, j'y retourne. Je te le promets. Je leur ai promis à eux aussi. À moi également. Et puis je ne peux pas me terrer éternellement.

À vrai dire, je suis effrayée d'affronter tous ces regards, les mots de compassion et l'indulgence des profs. Sans toi…

De reprendre place sur le banc sans que tu ne sois là pour combler le vide à côté de moi. De retrouver un quotidien, d’affronter la vie comme avant, comme si rien ne s'était passé. D'avancer.

T'écrire me rassure. Ça fait du bien de confier mes peurs.

Si je ne fais rien, j'écoute et j'attends. Le silence règne et rien ne vient. Si on compare un flot de larmes à une chute d'eau, le mien est une cascade...

Bises, Joana

P.S : Je ne t'oublie pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0