Texte 2

Une minute de lecture

Que dire de l'être cher, celui qui rythme les battements de notre coeur, celui qui peut en une seconde faire basculer nos sentiments, celui qui s'immisce dans notre avenir, celui qui chamboule notre esprit, celui qui ouvre toutes les portes de notre âmes sans aucune difficulté, celui qui est maître de nous, et au fond celui que nous aimons au point de ne plus savoir respirer lorsqu'il est loin.

En réalité, l'amour est la candeur des adultes, il est la seule raison qui les pousses inconsciemment à ne plus savoir, respirer, à ne plus savoir écouter, en vérité à ne plus savoir se passer de l'autre.

L'amour est une étreinte si forte que l'on ne peut pas s'en défaire, une fois que l'on y goûte il est déjà trop tard, nous sommes piégé, enfermé, notre coeur est cadenassé, on ne peut faire marche arrière.

L'amour est la cage qu'un oiseau redoute, et l'Humain est cet oiseau qui se laisse surprendre par les aléas de ces barreaux si froid, et pourtant il adore ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0