Votre ombre, pas très catholique...

Une minute de lecture
— Vous avez vu votre ombre ?


— Mon ombre ?

— Oui, votre ombre ! Elle n'est pas très catholique !

— Vous voyez ça, vous  ?

— Justement le propre de l'ombre c'est de pas être très transparente, si vous voyez ce que je veux dire !

— L'ombre ça dissimule tout.  Vous devriez vous en méfier !

— De mon ombre ?

— Regardez là, longue, immense, sans bras, on dirait qu'elle en est djellaba. Moi, je serai vous je m'inquiéterai !

— De quoi ?

— Du qu'en-dira-t-on ! C'est mortel ! Je vous l'ai déjà dit, elle vous suit partout.

— La vôtre aussi, non ?

— Mais moi je fais gaffe ! Je ne la mélange pas avec des comme la vôtre, si vous m'avez compris ! Je serai vous,   je ne trainerai pas trop les rues, vous risquez de la faire remarquer.

— Que faire ? Elle est toujours avec moi, je ne peux pas pas la faire disparaitre !

— Prenez une arme ! Faites qu'elle soit bien visible sur votre ombre, qu'elle dépasse de votre épaule ou de votre main.

— Pourquoi ?

— On saura que votre ombre est active et peut se défendre.

— Se défendre ! De quoi ?

— Des ombres pas très catholiques, comme la votre.

— Pour votre sécurité sachez que la meilleures des ombres, c'est celle d'un mort !

— Celle d'un mort ?

— Oui, en général, elle disparait dessous le corps !


Maintenant vous savez tout ! Alors circulez !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0