New life

Une minute de lecture

— Je vous présente Carla, l’une des divinités des enfers. Ils vont refaire le monde.

Des torches s’allument sur les murs, sept cages sombres, en arc de cercle autour du portail. La première devient blanche et translucide. Ils découvrent l’horreur dans toute sa splendeur. Alexandra se retrouve avec un haut-le-cœur et une irrésistible envie de hurler.

— Tu peux faire une petite démonstration à nos invités, ils ont l’air sceptiques.

— Bien sûr, chère amie, je venais de lui briser les derniers os.

Les yeux d’Alexandra et de Thomas s’élargissent en voyant la masse, informe, de peau reprendre consistance et aspect humaine.

— Voilà la vraie apparence de mon beau-père. C’est grâce à lui que tu es là, Alex, tu pourrais le remercier.

Elle arbore un sourire, qui ne disait rien de bon à nos deux comparses. Le coup part directement dans le ventre, laissant un trou de la taille du poing, un rond de chaire, de sang et d’entrailles, touche la vitre de derrière, avant de s'affaler sur le sol. Elle continue, jusqu’à ce que le corps disparaisse, la tête, les jambes et les bras tombèrent. Ils sentirent leur estomac se retourner, mais tenaient le coup pour ne pas rendre.

— Alors ce n’est pas beau ? Mais ce n’est pas tout, je vais vous présenter le second dieu. Mais d’abord laissez-moi vous raconter la petite histoire. Il y a deux mois de cela...

Annotations

Vous aimez lire Michel Dussart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0