portrait chinois

Une minute de lecture

Si j'étais un animal je serai un loup car il représente le besoin de liberté et l'importance des liens sociaux.

Si j'étais un végétal je serai une pensée car son nom est une chose importante et que c'est une fleur très colorée.

Si j'étais un pays je serai la Belgique car c'est là que je suis née.

Si j'étais un sport je serai la danse car je viens de commencer.

Si j'étais une musique je serai une comptine que mon père me chantait avant de dormir.

Si j'étais une touche d'un clavier d'ordinateur je serai la touche la moins utilisée.

Si j'étais un vêtement je serai un pyjama car c'est très confortable.

Si j'étais un objet je serai un livre car j'aime raconter ma vie.

Si j'étais une couleur je serai le gris car je suis paradoxale et souvent mitigée.

Si j'étais un véhicule je serai un avion pour voler.

Si j'étais un meuble je serai une bibliothèque car j'ai toujours plein de choses à raconter.

Si j'étais un personnage historique je serai Jeanne d'arc car pendant plusieurs semaines je lui ressemblais à cause de mes cheveux (heureusement c'est passé).

Si j'étais un personnage de fiction je serai Hermione car je m'y identifiais quand j'étais plus jeune.

Si j'étais un signe de ponctuation je serai un point d'exclamation car je parle toujours avec force

Si j'étais un plat je serai des pâtes bolognaises car mon père les fait trop bien.

Annotations

Vous aimez lire Lulakra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0