I. Premier réveil

Une minute de lecture

Un coup de feu tira brusquement Will de sa torpeur.
Il sursauta et, basculant de son hamac de fortune, s’affala maladroitement sur le sol.

Quelqu’un éclata de rire :

  • Will, Will... Will ! C’est pourtant pas compliqué : Un pied, puis l’autre, ensuite le reste du corps. Pas l’inverse. 

Robuste, le teint mat, Mürad ricanait froidement.

  • Allez dépêche, on doit aller déjeuner. Tu vas encore dérouiller si t’es pas en bas dans les temps…

Sonné, le jeune homme répondit d’un ton las :

  • Vas-y déjà je te rejoins…
  • Comme tu voudras.

Ce dernier lança un dernier regard amusé à Will, puis sorti de la chambre au pas de course.

Will, étalé de tout son long, n’avait toujours pas bougé du sol. 

  •  Satané réveil...

Il se releva brusquement, et posa son regard sur un petit objet, à peine dissimulé dans le coin de la pièce. 

Une caméra. 

Ses yeux, curieux mélange d’un vert reptilien et d’une constellation d’infimes éclats d’ébène, exprimaient un profond ennui.

  • Tiens, t’es nouvelle toi.

Feignant de se sentir menacé, il se rapprocha prudemment pour étudier la caméra de plus près. Si près que son visage finit pratiquement collé à l’objectif. 

Est-ce que je te bousille maintenant, ou j’attends de pouvoir faire casquer quelqu’un d’autre… Se dit-il, songeur. 
Mouais. Plus tard.

Adressant un dernier regard terrorisé à la caméra, il détala comme un lapin de sa chambre, en prenant soin de claquer exagérément sa porte en sortant.

A peine levé, Will sentait déjà qu’il allait passer une très bonne journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Erwan C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0