lui

Une minute de lecture

Je suis là mais pas là. Je ne peux pas bouger, pas crier. Pourtant, je le voudrait.

Une grande vague de sentiments me traversent le corps, essaye de me faire réagir, mais en vain. Puis après, plus rien. Comme hypnotisée. Je suis tout et rien à la fois. Je veux pleurer, je veux hurler; ma haine, ma tristesse, ma joie et mon amour. Mes mains commencent a trembler suivies de tout mon corps. Je disparais. Je plane sur le desert du Sahara. Il fait chaud. Je brûle, je crame, j'etouffe. J'ai besoin d'eau, d'air. Mais il y en a pas, et je ne pourrais pas en trouver. Dans le desert, il n'y en a pas, ce n'est pas nouveau.

Je veux mourir tout de suite. J'ai les mains moites et diformes. Mes yeux les voient diformes, jusqu'à ne plus les voir du tout.

Mais lui reste là, près de moi. Je sens sa main venir vers moi, m'attraper sans me lâcher. Il me tient prisonière comme un oiseau dans uns cage. L'oiseau à beau bâtre des ailes, il ne pourra pas casser la cage. Il ne pourra plus voler.

Son corps s'approche en me tirant vers lui de plus en plus fort. Il est de plus en plus fort, il est de plus en plus puissant. Et moi, je me laisse faire, comme une marionette. Je le regarde faire, comme si tout était normal. Je le regarde me détruire, me faire disparaitre, me rendre invisible. Il est tout, je suis rien.

Il m'a suffit de 30 secondes pour l'oublier, le dissiper. Dissiper ce moment qui ne semble rien, mais qui me contrôle, me ronge, me hante et me détruit. J'étais impuissante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire bio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0