131

Une minute de lecture

Vendredi 12 avril 2019

Hans avait passé une mauvaise nuit. Très mauvaise. La veille, il avait un peu forcé sur les bières. Quatre Heineken. C'était trop. Mais il justifiait cette ingurgitation excessive d'alcool par l'état de son humeur.

À vrai dire il avait sérieusement pensé démission.

Nicolas viré. L'enquête quasi au point mort. Franco Bernardi, son soutien de toujours qui commençait à flancher.

Et.

Alice.

Quel était le problème avec Alice ?

Le problème était qu'il n'y avait absolument aucun problème avec Alice mais que Hans aurait bien souhaité quelque part qu'il y en aie un. Et c'était dangereux. Comme un chemin au bord d'une falaise, avec un panorama à tomber par terre. Sans barrière.

Il se doucha. But un café. Jeta un œil sur les fameuses pommes dont Elena avait vanté les qualités. Mais il les laissa là, dans le carton, posé sur la table de la cuisine.

Il était neuf heure passé lorsqu'il mit son nez dehors. Monta dans sa voiture, démarra et descendit la rampe pentue qui le menait à la route principale. Une voiture parquée le long de la vigne attira son regard. Une Golf noire. GTI. Dans le rétro il vit alors sa voisine qui sortait avec sa voiture, une Toyata Yaris. Elle prit l'autre direction, montait la pente.

Au même moment, la Golf démarra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0