109

Une minute de lecture



Mercredi 6 mars 2019


Cinq personnes avaient fait l'acquisition d'un drone au magasin de Landi de Lully entre le premier janvier et le douze février, jour de l'attaque sur la Renault Kadjar rouge.

Nicolas et Abdel, la liste des acquéreurs en main partaient à la pêche aux informations.

Le nom d'Elena Pericolo ne s'y trouvait pas, mais Nicolas avait évidemment rétorqué à Hans que l'achat avait pu être réglé en liquide.

Même Séverine Mélisse s'était montrée sceptique. « E » n'aurait jamais prit le risque d'être rattrapée par un achat par carte.

Mais bon. Ne sait-on jamais.


Le résultat ne se fit pas attendre. Tous les détenteurs du drone acheté chez Landi étaient encore en possession de leurs engins. Celui de « E » avait évidemment été totalement détruit dans l'explosion, ce qui avait expliqué le délai de plus de deux semaines nécessaire à la police scientifique pour identifier la marque et la provenance du drone. Donc, il fallait se rabattre sur un autre magasin Landi, mais Hans n'y croyait pas et le fit savoir à sa supérieure. Séverine Mélisse le désavoua. Il fallait éplucher tous les magasins Landi de Suisse ! On ne pouvait pas se permettre de baisser les bras. Peut-être que « E » s'était procurer son drone à l'autre bout de la Suisse pour décourager les recherches !


Du coup, en cette fin de journée du six mars, Nicolas et Abdel se retrouvèrent avec une nouvelle liste de quarante-sept personnes ! Essentiellement en suisse-allemande. Il y en avait même un à Amriswil. Nicolas avait demandé à Hans s'il ne pouvait pas demander à sa femme d'aller l'interroger à leur place. Hans lui avait dit qu'il le ferait lui-même. Il avait décidé de faire le saut de Thurgovie ce week-end au lieu du suivant, initialement prévu. Les événements survenus suite à la venue de Klara à Sézenove et la rencontre, fortuite, avec Alice qui avait engendré l'un des SMS les plus assassins qu'il avait reçu de sa femme, avait très clairement convaincu l'inspecteur qu'il fallait qu'il se rende à Amriswil pas plus tard que ce week-end.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0