101

Une minute de lecture


Samedi 23 février 2019, 13h30


Trente policiers parcouraient le bois de Laconnex.  La police scientifique de François Champs était évidemment là. Résultat: cent-cinquante-et-une empreintes de chaussures différentes, quarante-cinq traces de roues de vélos, des empreintes de chiens évidemment, de sangliers, de biches, de chats. Des bouts de papier, d'emballage de chocolat, des mégots. Tout cela fut ramassé, photographié, enregistré dans les ordinateurs.

Le chien. Un bâtard de taille moyenne, fut photographié et sa photo diffusée sur les réseaux sociaux, à la télévision. On fit sa description sur les radios.

Et.

Miracle. À quinze heure trente, au moment où, moribonds, Hans et Alice prenaient une pause café (les deux avaient quelques stigmates de leur soirée d'hier) debout devant le bistrot de la Gambade, l'inspecteur reçut un téléphone de Franco Bernardi:

- Salut Hans! Bonne nouvelle! La SPA de Bernex a téléphoné. La dame est formelle! Le chien qui a causé la mort de Nathalie Luck est César! Un couple est venu l'adopter samedi dernier, l'après-midi. Elle a toutes les informations sur les personnes qui ont adopté le chien.

Hans s'exclama:

- Wouaw ! Génial ! Franco je t'adore ! Et quelles sont ces informations ?

- Les propriétaires habitent à Sézegnin. Il s'agit de monsieur et madame Alain et Évelyne Falquet. Une brigade est déjà en route. On les tient, Hans, on les tient!

- Donne-moi l'adresse, j'y court!

- Chemin des plantées, vingt-deux.

- J'y suis déjà! Ciao!

Hans ferma son téléphone et d'un geste complètement inattendu serra Alice dans ses bras. Kevin, à qui l'on avait intimé qu'il devait rester sur les lieux jusqu'à nouvel avis, et qui se morfondait dans sa culpabilité, appuyé à la barrière blanche, retrouva alors un brin d'espoir. Hans avait l'air rudement content. Les choses avaient finalement l'air de s'arranger. Et si elles s'arrangeaient on oublierait sûrement son café/croissant au bistrot de la Gambade!


Hans et Alice sautèrent dans la BM. Et la grosse allemande fila sirène hurlante, direction Sézegnin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0