90

Une minute de lecture


Les élections du 27 janvier 2019 donnèrent les résultats suivants:

Jean Walder caracola en tête avec 77% des voix. Et la deuxième place laissée vacante fut prise par la sévère Freuli Abgunz. Avec 15%. Il ne resta que des miettes aux suiveurs.

Le mercredi 30 janvier, eut lieu, à la tour Baudet, le premier conseil du nouveau conseil d'état. Il fallait faire vite.

Jean-Pierre Lonfat conserva sans surprise la présidence et son mini département du développement économique.

Elizabeth resta à la finance et les ressources humaines, Jean Walder reprit le département des infrastructures, et Patrick Cheland pu respirer un peu.

Il avait du garder ce département, et reprendre celui de feu George Pendal, le département du territoire, le DT. Il ne conserva à partir de ce 30 janvier que le département du territoire, le DT.

Statu quo pour Sylvie Delcourt au DIP, et Nathalie Luck au département de la cohésion sociale.

Freuli Abgunz remplaça avec une satisfaction affichée le département de feu François Charmey, la sécurité, l'emploi et la santé.

Jean Walder était ébranlé par le meurtre de François Charmey. Les deux hommes s'entendaient très bien et avaient été véritablement des amis. Cela jugulait sa satisfaction d'enfin faire partie du gouvernement.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0